Bouton+Add

Bonjour, c’est ma première demande. Je suis entrain de tester votre application et sur mon modèle, le bouton+Add (ajout enregistrement)en haut à droite a disparu de l’ appli. J’ ai regardé dans les paramètres et le curseur est bien active. Merci de votre réponse

Hello, this is my first request. I’m testing your app and on my model, the +Add button (add record) at the top right has disappeared from the app. I looked in the settings and the slider is active. Thank you for your response.

Bonjour @Thierry_TRICHON et bienvenue sur Glide :slight_smile:

Est-ce que tu parles bien du bouton qui est associé aux composants de type Collections, c’est-à-dire ceux-ci ?

Par défaut, tu obtiens un résultat comme celui-ci :

Si c’est bien de cela dont il s’agit, peux-tu également confirmer que tu as bien cette configuration dans le menu Actions (je crois que c’est ce que tu as décris, je préfère simplement valider ce point :slight_smile: )

Quelques autres tests à mener/points à étudier pour t’aider au mieux :

• que se passe-t-il si tu décoches puis recoches l’option dans Actions ?
  • que se passe-t-il si tu ajoutes un nouveau composant Collection, avec la même table comme Source ? Avec une autre table ?
  • est-ce que tu observes ce comportement avec l’aperçu Mobile, Desktop ou les deux ?

Peut-être pourrais-tu nous faire une capture d’écran également ? Parfois cela donne des indices pour trouver la cause du comportement obtenu :face_with_raised_eyebrow:

Are you referring to the button associated with Collection-type components — these ones?

By default, you get a result like this:

If this is indeed what you’re talking about, could you also confirm that you have this configuration set in the Actions menu? (I believe that’s what you described, I just want to double-check :blush:)

A few other tests to try / points to investigate to better assist you:

• What happens if you uncheck and then recheck the option in Actions?
  • What happens if you add a new Collection component with the same table as the Source? What about with a different table?
  • Do you observe this behavior in Mobile preview, Desktop, or both?

Maybe you could also share a screenshot? Sometimes that gives us clues to identify the cause of the behavior you’re experiencing :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Bonjour,

Voici une capture d écran, en haut a droite je n’ ai pas le bouton,“+Add” alors que le bouton est bien active.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Thierry Trichon

thierry.trichon@gmail.com

Merci pour la capture d’écran :+1:

Est-ce que tu constates ce comportement uniquement sur cette collection (sur cette liste) ou bien sur toutes les collections que tu as dans ton application ?

J’essaie de déterminer grâce à ces questions si cela peut venir :

• de la configuration de cette liste (en testant ce qu’il advient avec une autre collection)
  • de l’application en général (de Glide)
  • d’une configuration spécifique de cette collection
  • du matériel utilisé (par exemple, un navigateur internet particulier)
  • autre chose ?

Re-bonjour

Juste sur cette application, navigateur chrome.

Toutes les autres fonctionnent normalement.

Cordialement.

Thierry Trichon

Can you show us how you’re configuring the add action for that list?

Hello, I will get back to you in two weeks as I am currently unavailable. Thank you.

Cordialement.

Thierry Trichon

Je crois que cela peut aussi venir de l’action elle-même : si l’action n’est pas possible, alors le +Add n’apparaîtra pas il me semble. Un bon moyen de tester si le souci vient du workflow est de remplacer l’action pour un Show Notification. Si +Add apparaît, alors le souci vient du workflow.

1 Like