Relation données

Bonjour.

J’ai 3 base de données.

• site (adresse)
  • zone technique
  • objet

Chaque site contient des zone technique. Chaque zone technique contient des objets.

Le site A peut contenir les zone technique chambre, garage, couloir.
Dans chambre il y aura lit , poubelle

Le site B qui contient la même zone technique chambre, garage
Dans chambre il y aura que lit.

je dois mettre des 0 ou 1 pour chaque objet.

Je n’arrive pas a faire en sorte que l’objet lit contient 0 pour la zone technique chambre du site B mais que ce même lit contient 1 pour la même zone technique chambre du site A.

Si quelqu’un a une idée svp. Je ne sais pas si c’est claire.

I think you will need to have two bed objects. One for Site A and one for Site B. Along with that, the Object table will need a column for at least the the Site ID and the Technical Area ID.

1 Like

Je réponds en français et je reprends seulement ce qui a été dit plus haut :

je suis d’accord avec Jeff, il vous faut un lit différent par chambre. Vous utilisez le même mot “lit”, mais en réalité il s’agit bien de lits différents.

Je vais avoir beaucoup de site environ 30 voir plus.
j’ai une dizaine de zone technique et une dizaine d’objet.
Cela me fera beaucoup de ligne de données .
Si je mets un ID par zone technique ?

À quoi sert ceci au fait ?

Peut-être, mais il semblerait que c’est bien la réalité de votre base de donnée. Si vous avez besoin de qualifier des lits différemment avec un 0 ou un 1, et vous avez plusieurs lits, alors il vous faudra avoir plusieurs ligne pour tous ces lits.

Bonjour @Josue_VILSANS :slight_smile:

Est-ce qu’il serait possible d’avoir davantage de contexte s’il te plait ?
Quel est le but de cette application ?

• S’agit-il de simplement de lister les objets présents dans chaque zone technique de chaque site (i.e. : on doit pouvoir savoir qu’à tel endroit, il doit y avoir un lit et une poubelle) ?
  • Doit-on pouvoir identifier chaque objet unique (par exemple avec un code unique voire un code barre) comme c’est souvent le cas pour du matériel d’entreprise ?

Aspect technique
Comme @nathanaelb l’a mentionné avec perspicacité, quelle est la logique d’utiliser des 0 et des 1 pour indiquer l’absence ou la présence ? Dans Glide, il existe d’autres solutions comme - par exemple - stocker des listes de valeurs au niveau d’une ligne et de créer un Array.
Ainsi, on ne stocke que l’information présente (si l’objet est dans la liste, il est présent sur la zone technique, sinon, il n’y est pas). Concrètement, on pourrait avoir :

• pour la zone technique A, une colonne qui contient Lit, Poubelle
  • pour la zone technique B, Lit

On utilise des actions (fonctionnement natif de Glide) pour ajouter ou enlever des valeurs. Cela évite notamment de gérer toutes les combinaisons qui n’existent pas :+1:

Nombre de lignes
Avec les chiffres que tu nous as communiqués, tu serais aux alentours de 3000 lignes pour l’ensemble des combinaisons possibles (30 sites * 10 zones techniques * 10 objects). Si la question sous-jacente c’est la performance de l’application, il n’y aucun risque ici, on est loin des 25000 lignes autorisées dans Glide (dans le plan gratuit j’entends) :wink:

Ce sera plus facile de t’apporter des réponses pertinentes en tenant compte de tout cela.

1 Like