Copier des donnees

Bonjour j ai une application avec plusieurs feuille google sheet je souhaiterai que lorsque je rentre une donnee la feuille 1 colonne d cette meme donne rentre dans la feuille 3 colonne d et meme chose avec la feuille 2. Donc les donnees de la feuille 1 et 3 colonne d rentre dans la feuille 2 colonne d.merci

Bonjour Théo.

Vous souhaitez écrire la même données dans différentes tables de votre base de données. Je recommanderais d’éviter cette pratique. Mieux vaut réutiliser une donnée déjà écrite (y faire référence) que d’avoir la même donnée écrite dans plusieurs endroits de la base de données. Aussi, si vous mettez à jour la donnée à un endroit, alors la logique voudrait qu’il faudrait mettre à jour la même donnée dans les autres endroits de la base de données, et cela ajoute de la complication, voire des bugs.

Pour aller chercher de la donnée d’une autre table, utilisez les colonnes suivantes : relation, query, single value, lookup.

Si vous découvrez ces colonnes, vous pouvez apprendre comment elles fonctionnent dans Glide Docs.

Bonsoir je veux que lorsque je rentre une donnée dans les feuilles 1 et/ou 2 colonne D ces même données apparaissent dans la feuille 3 colonne d.merci

Si vous travaillez avec Google Sheets ou Excel, alors je vous recommanderais d’utiliser l’expression ‘=’ pour copier la valeur d’une cellule vers une autre (ou =importrange ou =arrayformula).

Si vous travaillez avec Glide Tables, alors je vous recommanderais d’utiliser les colonnes relation, query, single value et lookup comme indiqué précédemment.

(‘Single value’ associé une colonne avec des index serait probablement le plus simple.)