Automatisation de la correction

Bonjour, Je suis en train de développer une application pour créer comme un questionnaire aux utilisateurs. Ils peuvent répondre sous forme de text, Géolocalisation ou photo.
J’aimerais pouvoir dire :

• Si “RepA” is “Car” or “car” alors my boolean is true

Car ma colone “Approved” est ensuite relié à un automatisme qui permet de leur attribuer les points de la question ( Si Approved is true alors le joueur obtient les points associés à la question)

Pour l’instant j’ai fais des colonnes différente pour chaque réponse reçu ( Voir photo), mais je voudrais avoir quelque chose de bien plus épuré est simple, j’espère que cela est possible.

1

Bonsoir Camille, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème.
Pour ajouter plusieurs conditions de validation (logique du “OR”) dans une colonne de type “If-then-else”, il suffit de cliquer sur le bouton “Add Case”, par exemple dans la colonne Validation de ta réponse avec le booléen

1. If RepA is “Car” Then True
  2. If RepA is “car” Then True
    Else False

(dernière ligne optionnelle car laisser vide équivaut à False pour un booléen)

Bonsoir, Est ce que le problème c’est: les caractères qu’ils soient majuscules ou minuscules doivent être compris de la même façon?
Car peut s’écrire car CAR CaR cAr etc… et toutes les combinaisons qui vont avec pour chaque mot.

Si c’est le cas il faut jouer avec les fonctions majuscules minuscules qui sont en bas de la liste.

Désolé, c’est en effet comppliqué à expliquer. Merci pour vos réponses en tout cas.

En fait j’ai par exemple 5 questions, qui ont chacune des réponses différentes. J’aimerais automatisé la correction avec une colonne simple de type " Si Question est Q1 alors si réponse est “Car” ou “car” ou “cars” alors validé réponse, sinon marqué comme faux. Si Question est Q2 et que la réponse est “Maison” ou “habitation” alors validé réponse sinon marqué comme faux…"

J’ai en effet aussi ce porblème. Qu’entendez-vous pas “En bas de la liste”, quel liste ? Pouvez vous m’expliquer ?

Je pense qu’il parle de la liste des formats pour ajouter une colonne dans le GDE (Glide Data Editor)
Il y a une option “Check Text Matches” dans le menu “Text” si tu vas tout en bas du menu déroulant du sélecteur pour “Column Type”

Ce type de colonne correspond à ton besoin @CamilleBarbe je pense, ça permet de vérifier si la réponse (variable dans une autre colonne j’imagine) vérifie une expression régulière (regex).
Normalement on peut préciser dans une regex si on veut ignorer la casse (majuscule/minuscule) mais je ne sais pas si c’est le cas sur Glide, sinon tu peux toujours utiliser une colonne intermédiaire qui transforme la réponse avec le type “Lowercase Text”, puis tu testes cette valeur avec la regex pour donner les mots possibles (tout en minuscule), par exemple : “(maison)|(habitation)”.

1 Like

Oui c’est bien ça…

Ta solution est encore meilleure par ce qu’elle permet de contrôler les casses…

Oh merci beaucoup ! C’est exactement ce qu’il me fallait en effet, merci à vous d’avoir prit le temps de m’expliquer et solutionner mon problème

1 Like