Changer les valeurs d'une colonne

J’ai une colonne qui affiche une quantité. Dans cette colonne j’ai tout le temps 4 ligne.
Je voudrais savoir si c’est possible en cliquant sur un bouton si c’est possible de changez la valeur de toute les ligne de cette même colonne. Mettre 0 à la place des quantités. Le Set colums values ne remplace la valeur que d’une ligne , moi je veux remplacer toute les ligne. Merci

you would get more support if you write in english…
you can do that using relations and single value column

1 Like
1 Like

Merci ça fonctionne

Maintenant, je recherche un moyen de créer un filtre pour compter un nombre d’outils dans une table et me crée une alerte si un nombre exact est atteint dans une période précise.

exemple: si dans la période de 1 mois je dépasse 5 outils alors alertes (notification)

Salut à tous

j’ai vue ça sur le net : =COUNTIFS(Date,“>=”&DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),1), Date,“<”&EOMONTH(TODAY(),0)+1)

je ne s’avais pas que c’étais possible sur GLIDE.

Je pense que ce que vous pouvez faire ici, au lieu d’utiliser une formule Google Sheets, c’est d’avoir une configuration comme celle-ci, en supposant que vous calculez par mois :

• Créez une colonne mathématique dans votre tableau de profils d’utilisateurs :

ANNÉE(N)*100+MOIS(N)

N étant la valeur de “l’heure actuelle”, cela vous donnerait un nombre de 202304 pour le mois en cours.

• Dans la table où vous stockez l’enregistrement de l’utilisation des outils, vous feriez la même chose, sauf que la valeur N correspond à l’heure à laquelle vous avez ajouté l’enregistrement de l’utilisation.

• Créez une relation multiple entre la première et la deuxième colonne.

• Créez un rollup pour compter le nombre de correspondances.

Maintenant, allez au formulaire où vous ajoutez l’enregistrement d’utilisation. Ajoutez une action “on-submit”, lorsque le nombre de résultats ci-dessus est égal à 5, par exemple, envoyez un e-mail à vous-même ou affichez une notification dans l’application.

1 Like

salut

je ne comprends pas tout

voici ma table

Pourquoi la plupart des colonnes de votre tableau sont-elles “spécifiques à l’utilisateur” ? Pouvez-vous décrire plus précisément ce que vous essayez de faire ici ?

1 Like

:grimacing: j’ai pris pour la première fois possession de Glide il y a une semaine

Première fois que j ai réalisée une application, et pourtant elle fonctionne bien, il m’a encore affiner dés choses, mais je pense que le plus gros problème c’est la structure.

Je pense pas qu’elle soit bien structuré, c’est que j’ai pas beaucoup d’expérience

Ça que j’apprécie beaucoup votre aide

Je suppose que le tableau que vous présentez ici est la liste de “l’utilisation des outils” à laquelle nous avons fait référence précédemment. S’il s’agit d’enregistrements, ils ne devraient pas être spécifiques à l’utilisateur, mais je pense que vous devriez clarifier davantage votre structure de données.

En ce qui concerne les conseils, je pense que j’ai essayé d’être le plus clair possible. Veuillez suivre pas à pas et nous dire où vous êtes bloqué, quelles parties vous ne comprenez pas, etc.

concernant notre formule 2023 * 100 = 202300 je trouve bien

pour tester :

Il ne doit pas s’agir d’un nombre statique. Vous devez utiliser un format comme :

ANNÉE(N)*100 + MOIS(N)

Et remplacer N par la valeur spéciale “heure actuelle” dans la colonne mathématique. C’est ainsi qu’il reste dynamique. Lorsque l’année changera, vous ne voudrez pas venir changer l’année en 2024, par exemple.

[quote=“ThinhDinh, post:6, topic:31835”]oui
ANNÉE(N)*100+MOIS(N)
[/quote]

oui mai j’ai une erreur :

You must use English words for “YEAR” and “MONTH”.

1 Like

Effectiveness merci

1 Like

Avant de continuer et que l’on perde du temps, j’explique mon scénario :

je souhaite autoriser la sortie de 5 outillages sur 30 jours et si on dépasse les 5 outillages dans le 30 jour, passer une colonne boolean 'info" en TRUE

j’ai posé la question à GPT

Pour remettre une colonne à zéro tous les 30 jours dans Glide, vous pouvez créer une colonne calculée qui vérifie si 30 jours se sont écoulés depuis la date spécifiée. Voici comment procéder:

1. Accédez à l’éditeur de données dans votre application Glide en cliquant sur l’onglet “Data” (Données) en haut de l’écran.
  2. Localisez la table où vous souhaitez ajouter la colonne calculée. Cliquez sur le bouton “Add Column” (Ajouter une colonne) en haut à droite de la table.
  3. Sélectionnez “Computed Column” (Colonne calculée) dans le menu déroulant.
  4. Entrez la formule suivante dans le champ de formule, en remplaçant {DateColumn} par le nom de la colonne de date à partir de laquelle vous souhaitez compter les 30 jours, et {OriginalColumn} par le nom de la colonne que vous souhaitez remettre à zéro:

if(now.diff({DateColumn}, ‘days’) >= 30, 0, {OriginalColumn})

Cette formule vérifie si la différence entre la date actuelle (now) et la date spécifiée dans {DateColumn} est supérieure ou égale à 30 jours. Si c’est le cas, la formule renvoie 0 (zéro), sinon, elle renvoie la valeur de {OriginalColumn}.

1. Appuyez sur Entrée et nommez la nouvelle colonne calculée en cliquant sur “Computed Column” en haut de la colonne, puis saisissez un nom approprié.

Maintenant, la nouvelle colonne calculée affichera 0 si 30 jours se sont écoulés depuis la date spécifiée. Veuillez noter que cela ne modifie pas les valeurs de l’original {OriginalColumn}. Si vous souhaitez utiliser cette colonne calculée dans votre application, assurez-vous de faire référence à la nouvelle colonne au lieu de l’ancienne colonne dans les composants de votre application Glide.