Je suis en cours de création de ma première application Glide.
Cette application est en anglais, mais je ne parviens pas à modifier le texte des boutons “annuler” et “soumettre” qui s’affichent systématiquement en français.
Quelle est la procédure à suivre pour modifier cela?
De plus, j’ai créer une glide sheet “mes élèves” et une autre Glide sheet “devoirs”. A partir de cela j’ai créer une relation multiple faisant matcher les devoirs en fonction de l’élève, cela fonctionne parfaitement, en revanche j’aimerai ajouter à ce layout un bouton switch ou une liste déroulante pour que l’élève puisse indiquer si le travail est fait ou non.
Mais lorsque je crée ce boutons cela modifie les données dans Glide sheet “devoirs”.
Comment puis-je faire pour que chaque élève puisse modifier l’avancement de son travail devoir par devoir sans que cela n’affecte la glide sheet “devoir”.
Enfin, je souhaite passer au plan maker, savez vous s’il est possible de retirer l’affichage du logo “made with glide”.
Merci par avance pour vos réponses sur cette outils Glide qui est génial
Oui je parle des boutons sur les form container qui s’ajoute automatiquement. Toute mon app est en anglais et j’aimerai que ces boutons le soient aussi
J’ai créer la relation depuis la glide sheet éleve.
Si niveau match value in devoir afficher les devoirs.
J’ai cocher la case match multiple.
Cette relation fonctionne correctement mais ne permet pas à chacun des élèves de modifier leur état d’avancement sur leurs devoirs sans modifier les datas de l’onglet devoirs.
Je crois que ces boutons utilisent la langue du navigateur. Est-ce que votre navigateur est en français?
Logique, car vous modifiez la data directement dans la relation des devoirs. Ce que vous pouvez faire, c’est une autre table (exemple : Devoirs complétés) qui contient user id, devoir id et une date par exemple. Lorsqu’un élève termine un devoir, il pourra soumettre un formulaire qui ajoutera une ligne à cette table.
Pour que cela soit sécuritaire, vous pourriez aussi utiliser des row owners pour éviter que d’autres élèves malveillants effectuent des modifications non autorisées. Voici un lien utile pour vous :
J’ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
J’ai une table élève avec un row ID
J’ai une table devoir avec un row id
J’ai créer une nouvelle table “état d’avancement” avec row ID élève, Row ID devoir, état d’avancement.
Lorsque je rentre un nouvelle élève dans la base comment faire pour que la table de “état d’avancement” ajoute une ligne à row ID élève.
Ensuite quand je crée un nouveau devoir il faut que le devoir s’affiche sur tous les élèves correspondant ce qui signifie que ma table doit créer une ligne si le niveau de l’élève correspond au niveau des devoirs.
Et enfin chaque élève pourra compléter librement l’état d’avancement de ses devoirs.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, je bloque sur ce point alors que pour le reste j’ai vraiment bien avancé.
Vous devriez plutôt ajouter la ligne dans état d’avancement lorsque l’élève a indiqué qu’il a complété le devoir.
Donc, pour que l’élève voit s’il a complété les travaux, vous pourriez ajouter une query column sur la table devoir qui cherche l’état d’avancement avec row id = etat d’avancement row id et user profile => row id = état d’avancement row id. Si aucun résultat, cela signifie que l’élève n’a pas complété le travail. Si résultat, alors l’élève a complété le travail. Pour plus de clarté, vous pourriez ajouter une colonne if then else qui vérifie si la colonne query is not empty et retourner true ou false en fonction du résultat de la condition.
Vous utiliserez donc cette colonne if then else dans le layout comme filter condition ou simplement pour permettre ou non à un élève de cocher “fait”.
J’ai ma table “Eleve”, ma table “devoir” et j’ai créer une 3ème table “état d’avancement”
Via une relation, je parviens à voir tous les devoir correspondant à un élève dans mon layout élève.
Lorsque je clique sur le devoir cela m’affiche le détail du devoir. Si j’ajoute un bouton pour que cela ajoute une ligne à la feuille “état d’avancement” lorsque l’élève complète la liste déroulante et appuis sur Go cela ne fonctionne pas et modifie aussi la data dans devoir.
Pourriez vous svp me détailler ce que vous feriez pour que les élèves contenu dans une table séparé des devoirs puisse voir les devoirs les concernant et complété leur avancement de manière indépendantes?
Can you show how you have this set up? I would probably use a form or a form container, which will allow you to add a row to the progress status table.