J’ai dans une table “plein”, plusieurs colonnes. Une “RowID”, une “date du plein”, une “Kilométrage”, une “nbre de litres”, une dernière “prix du litre”…
Je voudrais qu’a chaque fois que je renseigne un nouveau plein, donc la date et le kilométrage, un calcul soit fait pour me dire le nombre de kilomètres fait entre le nouveau plein et le plein précédent. J’ai bien vu qu’un autre topic traite du mêml sujet mais je ne comprends pas tout.Calcul entre deux rows - #3 by Steph59270
Merci pour vos explications
Si vous n’utilisez l’application que pour vous-mêmes, je vous conseille de le faire :
- Créez une colonne rowID dans votre tableau.
- Créez une colonne de recherche qui pointe vers la colonne rowID que vous venez de créer, afin d’avoir un tableau de rowIDs.
- Créez une colonne « find element index », pour trouver le rowID de la ligne actuelle dans le tableau de rowID que vous avez créé ci-dessus. Vous obtiendrez un index basé sur 0 pour chaque ligne.
- Ajoutez une colonne mathématique pour calculer l’« indice précédent ». La formule serait l’indice de la ligne actuelle moins 1.
- Ajoutez une colonne de relation pour relier la colonne « indice précédent » à la colonne « indice actuel ». Cela vous permettra d’accéder à la « ligne précédente ».
- Ajouter une colonne de recherche pour récupérer le dernier « kilométrage ».
- Ajouter une colonne mathématique dont la formule est le kilométrage de la ligne actuelle, soustrait du kilométrage de la ligne précédente. Je pense que vous obtiendrez le nombre dont vous avez besoin.
Bonjour et merci j’ai réussi.
J’ai une autre question. J’ai une table plein dans laquelle sont enregistrés les pleins, une table modèles pour le modèle de voiture (307, scenic…etc…qui comporte la motorisation, le type de carburant, la marque), une table marques avec dedans renault, peugeot…etc…(il y a des relations entre marques et modèles.
J’ai un layout ou je clique sur la marque , qui m’emmène sur les modèles, je clique sur un modèle et la je peux enregistrer les données pour le plein.
Tout cela ca va. Mais je n’arrive pas ce que, quand je clique sur le modèle choisi ca m’enregistre dans une colonne modèle de la table plein le modèle de la voiture te le type de carburant. Qui aura donc été récupéré de la table modèles.
J’espère être clair et merci d’avance.
Je suppose qu’un modèle de voiture sera toujours lié à une marque de voiture ? Ne serait-il pas logique de stocker le modèle et la marque de la voiture dans la table Modèles ?
Modèle | ID de la marque |
---|---|
Modèle 1 | B001 |
Modèle 2 | B001 |
Merci pour le conseil, mais je me disais que c’était mieux de faire une table Marque et une table Modèle, si je dois faire des stats après. Par marques, par modèles.
Ensuite le fait de tout mettre dans la même table pourquoi pas. Vous pensez que cela permettra quand j’ai cliqué sur mon modèle de voiture d’automatiquement enregistrer dans la table plein lors de l’ajout d’un plein, le modèle de la voiture sur lequel j’ai cliqué ?
Je veux dire que vous pouvez toujours conserver la structure actuelle avec une table Marque et une table Modèle, ma question était plutôt de savoir si vous avez une relation entre elles, et si elle sera toujours de type un-à-un.
Disons que… :
Table de marque
RowID | Nom de la marque |
---|---|
B001 | Marque 1 |
B002 | Marque 2 |
Table des modèles
RowID | Brand ID | Model name |
---|---|---|
M001 | B001 | Modèle B1 |
M002 | B001 | Modèle B2 |
Ainsi, lorsque vous ajoutez une nouvelle entrée de remplissage dans la vue détaillée d’un modèle, vous pouvez ajouter l’ID du modèle à la table de destination, puis utiliser une relation + recherche pour obtenir l’ID de la marque/le nom de la marque, si vous en avez besoin.