Bonsoir, j’ai un problème pour additionner la valeur de deux cellules successives d’une même colonne dans Table de Glide.
J’ai besoin d’aide sur ce problème.
Merci
Can you tell us what’s your use case for doing this?
Normalement, ca passe par les computed columns > math ou template.
It depends your use case.
J’ai deux colonnes ‘‘Dénivelée’’ et ‘‘Altitude départ’’ avec des valeurs sur chacune des lignes maintenant je veux calculer Altitude départ+Dénivelée pour chaque ligne dans une autre colonne ‘‘Altitude brute’’.
Cependant, je parviens à calculer la valeur de la première ligne de la colonne Altitude brute mais pour la deuxième ligne je dois prendre la valeurs de la première ligne de la colonne Altitude brute+la valeur de la deuxième ligne de la colonne Dénivelée.
Et faire ainsi de suite pour les autres lignes de la colonne Altitude brute.
- Create a rowID column for your table.
- Create a lookup column that points to that rowID, you’ll get an array of rowIDs.
- Use a “find element index” column, find the rowID from the array you created above. You’ll get a list of index for each row, starting from 0.
- Create a query column, target the same table, filter by index is lesser than or equal to this row > index.
- Create a rollup column and sum the “Dénivelée” amount, you’ll get the moving rollup of total “distance” up to each row.
- Use a single value column, get the 1st value from the “Altitude Départ” column (to cast that value to each row, though maybe you can just copy the “54,870m” value to each row as an alternative, and construct a flow to do so when you add new rows via a form (I’m assuming you add rows via a form).
- Add a math column with the formula being: Altitude Départ + Rollup Dénivelée and you’ll get what you need.
Bonsoir ThinhDinh,
Merci pour votre aide,
J’ai essayé votre méthode mais je n’arrive pas à suivre et respecter exactement la logique de votre méthode.
Si possible, vous pouvez me faire une vidéo à l’appui de cette méthode.
Merci.
Sorry, I won’t have much time available to make a video. Please let us know where you get stuck, and we’ll try to help further.
D’accord, je vais encore essayer votre méthode et je vous dirai là ou je serais coincé.
Merci encore de l’aide.