Bonjour bonjour !!!
Alors cela fait un petit temps que je n’ai pas fais de retour sur cette discussion, mais, j’ai une explication à mon problème :
Dans mon fichier Google Sheets, tout semblait OK pour pouvoir modifier les données depuis une application Glide App.
J’ai créé une application test, et mon problème était que j’avais l’impression que l’application test pouvait modifier les tableaux ce qui n’était pas le cas de mon application officielle ; mais, je n’avais pas construit mon edit screen avec autant de composants que sur l’application officielle ; pour en avoir le cœur net, j’ai donc voulu reproduire exactement le même edit screen sur l’application test, et là, ça s’est bloqué ! Plus rien n’étais modifié : lorsque j’ai ajouté la possibilité de modifier des colonnes spécifiques, ça s’est bloqué : je me suis donc penché sur les propriétés des colonnes de mon google Sheets ( Car je n’est pas beaucoup de réglage sur l’interface des données Glide ), et c’est en contrôlant élément par élément que je me suis aperçu que certaines colonnes étaient complètement protégées en écriture, sauf pour moi, ou bien pour mes exécutions sur google. Donc j’avais des colonnes protégées, et accessibles en écriture uniquement par moi et uniquement depuis Google !
J’ai donc enlevé toutes les protections de colonnes, et là : Tout s’est débloqué parfaitement
. Je peux à présent modifier n’importe quelle donnée de la façon la plus simple et normale du monde avec depuis Glide.
Merci pour votre soutien, votre suivi, et vos interrogations ! Ainsi que les questions qui m’ont été posées dans le Ticket glide help.
A bientôt tout le monde, pour de nouvelles aventures !