Comment sont comptés les utilisateurs prives?

Bonjour,
J’ai une équipe qui contient 12 applications. Les paramètres sont tous identiques (accès privé, user table only).

Mon forfait est renouvelé tous les 9 du mois. Nous sommes le 10 et j’ai déjà 31 utilisateurs privés pour mon équipe.

J’ai ouvert chaque application et j’ai consulté la page sheets “login”. J’ai compté le nombre d’adresses mail qui se sont connectées depuis hier, et j’en ai compté 8.
Je pense qu’il y a quelque chose que je fais mal, ou que je comprends mal.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre pourquoi j’ai 31 utilisateurs comptabilisés par Glide alors que je n’en compte que 8?

A ce rythme là, j’arrive rapidement à la limite du nombre d’utilisateurs privés pour mon équipe, et cela me bloque toute nouvelle connexion…

Merci beaucoup :slight_smile:

Do you have 31 active users of your apps? Users that are already signed in will still be counted if they use the app within your billing month. A new new record is only written to the login sheet if a user goes through the sign in process. If they are already signed in, it will not write a new record to the login sheet, but they are still counted as an active user.

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse @Jeff_Hager.
Je comprends mieux le comptage.
J’ai potentiellement beaucoup plus d’utilisateurs, mais je suppose que depuis le début de ma facturation, 23 ont utilisés l’application, et 8 se sont connectés.
Je sais que lorsque j’arrive à la limite de mon forfait (50 utilisateurs privés), les nouvelles connexions ne sont plus possibles. Que se passe-t-il alors pour les utilisateurs déjà connectés, et qui souhaite à nouveau utiliser l’application? est ce qu’il auront été déconnectés automatiquement?

When you reach the limit of users for the billing month, no additional users will be able to sign in.

If a user is signed in, but hasn’t used the app before the user limit has been reached for the month, I would assume that they would be signed out and blocked, but I’m not sure if that is true.

Merci @Jeff_Hager :slight_smile:
Une autre question liée… j’ai actuellement des application privées. Les utilisateurs se connectent parce que leurs adresses mails sont dans ma base de données. Toutes les données sont filtrées par des Row Owner.
Si je garde toutes mes données filtrées avec mes row owner, et que je transforme mon application comme ceci:

Est ce que mes données seront tout de même sécurisées?
Et par conséquent, est ce que mes utilisateurs deviennent des utilisateurs publics?

Merci pour tout le temps que vous prenez pour me répondre. C’est très agréable d’avoir des réponses quand on est dans l’inconnu :slight_smile:

As long as you still protect your data with row owners/roles, your data should still be secured.

For public/private users, please check the flow chart here.

1 Like

@ThinhDinh
Grace à votre organigramme, j’ai la réponse à ma question!
Merci beaucoup pour votre réponse.

1 Like

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.