Salut a tous; j’aurais une petite question : admettons que j’ai trouvé un client avec qui travailler; comment faire pour facturer, est ce que je l’ajoute en tant que membre ou c’est lui qui m’ajoute ? ou est ce plus intéressant de mettre un système de payement au sein même de l’appli ? Je vous remercie et vous souhaite bon courage a plus
Bonjour Amine, j’imagine que tu parles du coût mensuel d’une team payé à Glide (et non du coût de ta prestation de développeur).
Comme tu le suggères, deux options sont possibles :
-
Ton client ouvre un compte Glide, ses apps sont créées dans son compte, le client reste propriétaire de son compte et de ses apps, et le client t’ajoute en tant que collaborateur (soit admin, soit membre) de ses équipes pour que tu puisses fournir ta prestation.
-
Tu fais tout pour ton client et celui-ci n’a pas besoin de se soucier de la technique (ni de Glide, ni de confirmation par email, rien), les apps de ton clients son créées et hébergées dans ton compte, tu restes propriétaire des apps de ton clients. Ici, rien n’empêche d’ajouter ton client en tant que collaborateur à ta team (soit admin, soit membre). S’il est admin il pourra effacer l’app de ta team dans ton compte.
Mon approche personnelle. Pour amis et familles (mes projets perso) les apps vivent en général dans mon compte. Pour des clients, leurs apps vivent dans leur compte : pour moi c’est une question de déontologie, je préfère que mes clients ne se sentent pas dépendants de moi et inversement je préfère ne pas me retrouver coincé avec les apps professionnelles d’entreprises.
Merci beaucoup Nathanael, pour ta réponse détaillée. J’apprécie vraiment; je te souhaite une excellente semaine suivi d’un weekend spectaculaire A plus