Hello from France

Hello,
I am a French PE teacher. I work in a secondary school in Bordeaux. I used Excel and its macros a lot for my work. So I have some experience with spreadsheets and VBA. I recently discovered GlideApps and its possibilities. I started by creating an app to allow my students to continue physical activity during confinement (https://Lenoireps.glideapp.io/).
I am delighted to be able to discuss with you.

10 Likes

Hi Alexis!

What a great idea for your app! I hope it goes well. I’m pretty new to Glide and learning a lot of new things each day; the community is so helpful and reading other peoples questions leads to a lot of discovery.

Welcome and I’ll look forward to hearing about how your app is coming along! :slight_smile:

2 Likes

Hi Alexis, welcome to the community forum. What a neat app.

In the HIIT section of your app,

  • the videos seem to load fine if the app has been added to screen
  • the videos seem to not load if launched from the browser directly

Hi Dinomeg,
Yes, the community seems to be very welcoming. I’ll understand lot of things here.

1 Like

Thank you for yours feedbacks nathanaelb :wink:

Hi Alexis and welcome, cool app! And precious help for students.

1 Like

Thank you very much.

Bonjour Alexis,

Je te parle de France aussi (et de l’EN aussi, mais dans le premier degré! :wink:).
J’ai créé une application qui est utilisée sur les chantiers de construction de mon mari…
C’est rassurant d’avoir des français en ligne, des fois mon anglais (ou mon traducteur!) ne sont pas toujours au niveau, et je ne comprends pas toujours tout :laughing:
Au plaisir de se donner des coups de main! (Enfin, si j’ai le niveau :sweat_smile:)
A bientĂ´t

Bonjour GĂ©raldine,
Avec grand plaisir :wink:
A bientĂ´t.

Bienvenue au club :wink:

1 Like

Hello from France Paris. Salut les Français je suis à Paris. Bon dev sans code :wink:

6 Likes

Hello ! Bienvenue à bord ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre expérience « Glide » !!

Bienvenu Thierry :wink:

1 Like

Hola @Thierrythebest

Welcome to the community!!!

Salut @Thierrythebest, bienvenue sur Glide et le forum ! :sun_with_face:

Bonjour Ă  tous,

Sauriez-vous me dire s’il existe un site ou des ressources en français pour l’apprentissage de Glide ?

Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez trouver quelques tutos sur youtube. Sinon, la documentation du site est assez complète (est accessible avec la traduction de chrome) et vous pouvez poser sur ce forum toutes vos questions. :wink:

Merci Alexis.
C’est surtout que j’ai le projet de faire des ressources.

Bonne soirée

Parmi les experts de Glide sur ce forum, puis-je vous demander votre avis ?

Ai-je oublié quelque chose ?

Pour les ressources à venir, il va s’agir de vidéos, c’est un peu ma spécialité (de faire des tutoriels pédagogiques).

N.B. : attention, ces pages n’ont pas été relues d’un point de vu orthographique.
N.B. : je n’évoque pas pour le moment les autres bases de données de type AIRTABLE, MySQL, etc, je veux surtout (pour l’instant) m’adresser aux novices (même si je vais assez loin avec les Google App Scripts) et garder la souplesse et simplicité d’accès d’une Google Sheet
N.B. : je vais donc bien sûr faire une chaîne YouTube dédiée.

Après une rapide lecture en diagonale le contenu semble bien complet et fourni.

La meilleure option et de baser ses Ă©crits sur docs.glideapps.com :slight_smile: