Gestion de compte bancaire

Bonjour, je suis nouveau sur Glide et je galère a me créer une application de gestion de compte pour mes enfants.
Je m’explique. J’ai un compte bancaire qui est pour mes enfants.
Chaque enfant a une somme sur ce compte qui donne un cumul global.
Je voudrais créer une appli qui me permet de choisir l’un ou l’autre de mes enfants et d’effectuer les opérations suivantes.
ajout d’une date, d’un montant et d’un libellé d’opération.
Il doit y avoir un cumul globale du compte, mais je veux afficher combien a chaque enfant sur ce compte par rapport a ce cumul.
Merci pour votre aide

J’avais imaginé trois table dans glide. Une table pour mon premier enfant qui ferait le cumul de ce que j’ajoute sur ce compte. Une autre pour mon deuxième enfant sur le même principe. Et une troisième pour le cumul des deux comptes.
Je voudrais afficher en première mes deux enfants avec leur montant respectif, ainsi que le cumul globale du compte, cliquer sur l’un ou l’autre pour effectuer les opérations que j’ai décrite précédemment, date, montant et libellé.

Bonjour @Seseb, bienvenue sur Glide.

Je crois que je créerais 3 tables:

• Users / Utilisateurs : celle-ci est requise ne serait-ce que pour pouvoir vous connecter à votre application
  • Enfants : Row ID, Prénom, Image, Relation multiple à la table Opérations, Roll up (somme pointant à la relation Enfants→Opérations). Une ligne par enfant.
  • Opérations : Row ID, Date, Montant, Libellé, Enfant (cette colonne hébergerait la Row ID de la table Enfants et serait utilisée pour créer la relation multiple ci-dessus), Relation simple de la table Opérations à la table Enfants, x2 colonnes Lookup pour aller chercher le prénom et l’image de chaque enfant, une colonne Rollup sur la colonne Montant (somme). Une ligne par opération par enfant.

Si vous préférez, vous pouvez aussi créer une quatrième table Cumuls, qui recueillerait vos différents cumuls, ceci vous permettrait de garder vos tables Enfants et Opérations vierges de calculs. Les deux approches se valent, en fonction de la façon dont vous souhaitez relayer l’information dans la partie display.

Je crois que ceci devrait vous permettre de vous lancer.

1 Like

Merci pour votre aide Nathanael je vais regarder les notions de rowid, rollup, relation que je ne connais pas du tout.
Il est fort possible que je revienne vers vous :face_with_hand_over_mouth:

1 Like

Bonjour, j’avance gentillement dans mon application mais j’ai du mal avec votre phrase,Enfant (cette colonne hébergerait la Row ID de la table Enfants et serait utilisée pour créer la relation multiple ci-dessus). Je créer une colonne Enfant de type texte ? Je ne vois pas comment faire que cette colonne Enfant apparaisse les RowID des enfants de la table enfants.
Merci pour aide

1 Like

Bon j’ai fini par trouver :blush:.
Par contre j’ai un autre souci j’ai demandé a chatgpt pour pouvoir faire un choix d’opération, dépôt ou retrait.Il me propose ca (voir dessous) mais je ne vois pas comment ajouter un item car je ne trouve cette possibilité.
Étapes Détaillées

1. Ouvrez Glide et Accédez à l’Éditeur
  • Connectez-vous à votre compte Glide et ouvrez l’application que vous modifiez.
  1. Accédez à l’Onglet “Data”
  • Sélectionnez “Data” dans le menu en bas à gauche.
  • Sélectionnez la table Opérations.
  • Ajoutez une colonne Type d'opération si ce n’est pas déjà fait, en la définissant comme type “Texte”.
  1. Accédez à l’Onglet “Layout”
  • Cliquez sur “Layout” pour retourner à l’éditeur de l’interface utilisateur.
  • Sélectionnez l’écran ou l’onglet où vous souhaitez ajouter le composant “Choice”.
  1. Ajouter le Composant “Choice”
  • Cliquez sur le bouton “+” pour ajouter un nouveau composant.
  • Sélectionnez “Choice” dans la liste des composants disponibles.
  1. Configurer les Détails du Composant “Choice”
  • Dans les paramètres du composant “Choice” :
    • Data :
      • Source : Sélectionnez la table Opérations.
      • Colonne : Sélectionnez Type d'opération.
    • Options :
      • Cliquez sur “Add Item” pour ajouter un choix.
      • Ajoutez les valeurs “Dépôt” et “Retrait”.

Create an Operations table with a column to hold the operation type. Add each operation in a separate row in that column. Set that table and column as the source of your choice component.

1 Like

C’est une colonne basique text.

Lorsque que l’utilisateur (vous) crée une nouvelle opérations, outre la date, le montant et le libellé de l’ opération, vous pouvez indiquer à quel enfant l’opération est associée. Ainsi pouvez-vous créer une relation à la table Enfants.

Merci j’ai réussi grâce a vos conseils.

1 Like