Fonction increment

Alors voilà un premier sujet que j’aimerai évoquer avec vous
Je suis “Maître du jeu” dans un répertoire d’utilisateur.
J’ai un “compte Brique” que les utilisateurs peuvent gagner ou dépenser dans l’application pour avoir accès à du contenu supplémentaire.
J’ai donc une colonne “Money Stack” pour le portefeuille de mes utilisateurs (dont moi)
Je voudrais que lorsque les utilisateurs déboursent des briques cela crédite ma ligne à moi ; tout en débitant bien sûr leur ligne à eux.
En gros :.
User 1 a 150 briques sur son compte
Moi : j’en ai 320.
User 1 utilise 10 brique pour accéder à un contenu : nouveau solde de compte 140
Moi : nouveau solde de compte : 330.
Voilà !
J’espère que je me suis fait comprendre (et qu’il y a des français dans la salle, je parle anglais mais c’est pas hyper fluide quand même)
Special poke to @Robert_Petitto to grâce à qui j’ai énormément appris MERCI !!!

So would your balance be used for anything in the app? How do people get “bricks” at first? By paying in-app?

Bonjour Thin Dinh,
Oui les personnes pourront utiliser ces briques pour accéder à du contenu supplémentaire un peu partout dans l’application, si c’est bien la question ?
Pour gagner les briques c’est manuel. Nous sommes régulièrement en contact via zoom ou discord et à chaque fois que l’un ou l’autre donne une bonne réponse alors je lui donne des briques.
D’autre part, ils peuvent s’échanger des briques entre eux.
J’espère que mes réponses t’aideront à y voir plus clair sur mon besoin ?
Et merci de ton aide
Adrien

What I would do is:

  • Have a “Bricks” table that will contain the user’s ID/email, the number of bricks for each row, a note so you can keep track of what the points were added/deducted for, and a “content ID” column for relating what piece of content was paid for.

  • Every time you want to add “bricks” to their account, submit a form that has the bricks as positive numbers. You can do this on an “Admin” tab that is only visible to admins.

Something like:

User’s rowID: abcd1234
Bricks: 50
Notes: For helping me in the community

  • Assuming you want users to pay for accessing a specific article, not for the whole “paywalled” section. On each paywalled article, show them a button to “access content”, which will do 2 things:

Add a row for debiting their acccount:

User’s rowID: abcd1234
Bricks: -10 (notice the negative number here)
Notes: Content name
Content ID: Content’s row ID

Add a row for crediting your account:

User’s rowID: defg1234
Bricks: 10
Notes: Content name
Content ID: Content’s row ID

In the paywalled content’s row, create a template joining the signed-in user’s ID and the content’s rowID. Make the same template on the “Bricks” table. Create a relation between the two columns. If the relation is not empty, show the paywalled content to the user.

In the users table, create a relation using the user’s rowID to the “Bricks” table, returning multiple matches. Use a rollup column to sum the “bricks” numeric column, that should be the “live” bricks count.

1 Like

Dear ThinDinh Thanks a lot !!
Je ne suis pas certain d’avoir le niveau pour faire tout ce que tu préconise !!
Mais je vais essayer calmement d’y aller étape par étape.
Je te donnerai des nouvelles.
Encore une fois je te remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de me répondre ainsi !
Adrien

2 Likes