Je souhaiterais créer une interface à travers laquelle l’utilisateur gère un stock de marchandise. Celui-ci est amené à dire s’il veut ajouter de la marchandise à son stock ou en retirer. Je souhaiterais que l’utilisateur n’ai qu’à rentrer cette donnée puis derrière, l’application fait les calculs en conséquence. L’interface de demande d’ajout ou de retrait est donc remise à zéro à chaque venu de l’utilisateur. Comment puis-je faire ?
En supposant que vous fassiez cela dans la vue détaillée de chaque produit et que vous disposiez d’une colonne numérique de base pour stocker votre stock, vous pouvez procéder de la manière suivante :
- Ajouter une colonne spécifique à l’utilisateur pour stocker l’« ajustement ». Il s’agit d’une colonne numérique.
- Ajoutez un bouton pour incrémenter la colonne du numéro de stock du montant de l’« ajustement ». Si vous voulez ajouter, entrez un nombre positif, sinon entrez un nombre négatif.
Cette approche peut être étendue pour vous aider à stocker des journaux d’ajustements si vous en avez besoin.