Change a user column when being into a screen linked to another database

Hi ! I’m creating some applications for myself and today, I wish i had done something like a fund manager.

For it, I created a column in the users’ table entitled “Available money” and, in another table, I added some products I would like buy. I have the price, the money available for this product, and a boolean entitled status which is the status (buy or not) of the product. In short, after purchasing the product, I make it bought and there is the problem : I can’t create an action which decrement the value in the users’ table, in the “Available money” column.

I don’t really know if it’s possible and even less how we can do this, but it would help me a lot if anyone could tell me the solution ! Thanks in advance exeryone :slight_smile:

PS: I’m french and I don’t speak english very well, so if you found any errors, let me know so i can fix them and learn more !

Salut Maxime,

Je pense qu’une meilleure façon de procéder est de faire comme ceci :

• Continuer à utiliser la colonne booléenne pour indiquer si vous voulez “acheter” le produit ou non.

• Dans votre tableau de profils d’utilisateurs, créez une colonne modèle contenant le mot “true”.

• Créez une relation multiple en utilisant ce mot vers la table où vous stockez les produits que vous voulez acheter, en utilisant la colonne booléenne comme cible.

• Utilisez une colonne récapitulative pour calculer le montant que vous avez dépensé.

• De retour à la table des profils d’utilisateurs, utilisez une colonne mathématique pour déduire le montant que vous avez dépensé de votre budget initial. Vous obtiendrez alors le montant réel du budget dont vous disposez.

1 Like

Merci d’avoir répondu aussi vite, ça me fait plaisir :slight_smile:

Alors, j’ai compris l’idée jusqu’au 3 points inclus, j’ai la colonne modèle contenant le mot “true” et la relation multiple mais je ne vois pas où il faut créer la colonne récapitulative, dans quelle table ? Et ensuite, si la réponse à la question précédente ne résout pas le problème, comment avoir le montant de l’article que j’ai acheté dans ma table d’utilisateurs pour la déduire du budget initial ?
Merci d’avance :slight_smile:

Finalement je viens de trouver une solution !

Dans ma table de choses à acheter, j’ai créé une colonne If>Then>Else qui, si le booléen est vrai, prends en valeur le prix de l’article, sinon rien. Ensuite j’ai créé un rollup dans la table des utilisateurs, ce rollup calcul la somme des valeurs de la colonne If>Then>Else. Ensuite, j’ai créé la colonne mathématique qui soustrait à l’argent disponible la somme des valeurs de la colonne.
Edit: Je viens d’y penser mais c’était peut-être une partie de ton idée ThinhDinh, dans tous les cas merci de ton aide !

English version for those who do not speak French

Finally I just found a solution!

In my table of things to buy, I created an If>Then>Else column which, if the boolean is true, takes in value the price of the item, otherwise nothing. Then I created a rollup in the users table, this rollup calculates the sum of the values ​​of the If>Then>Else column. Next, I created the math column that subtracts the sum of the values ​​in the column from the available money.
Edit: I just think about it, but it was maybe a part of your idea ThinhDinh, anyway thanks you a lot for your help

1 Like

Yeah, I think that goes the same way as my method. Great to see you have it solved!

This topic was automatically closed 24 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.