Empêcher la modification

Bonsoir, Je souhaiterais être le seul à créer et modifier. Et si je partage je souhaiterai que cela se fasse uniquement en lecture seule.
Sachant que la feuille sheet est partagée uniquement en lecture seule.
Merci pour votre réponse.

Bonjour “Legrand”,
Ce forum est en anglais, ainsi je pense qu’il va vous falloir faire un peu d’effort de traduction de vos messages en anglais, si vous souhaitez obtenir des réponses de la part de la communauté.

Le plan Pro vous permet d’avoir accès à la feature email whitelist, à partir de laquelle vous pourrez octroyer des droits en écriture pour les adresses utilisées. Sinon, il vous faudra faire 2 apps, une pour vous et les droits d’écriture, et une pour votre audience, avec ou sans authentification.

Merci pour la réponse et désolé pour la traduction, je n’ai que Google.
En fait, je n’ai pas besoin moi même des droits en écriture.
Je désire juste consulter.

Alors qu’entendez vous par “Je souhaiterais être le seul à créer et modifier” dans votre précédent message ?

Si tout le monde doit être en lecture seule, vous compris, il n’y a rien à faire si ce n’est ne l’as activer l’option “allow users to edit” dans certaines vues.

je pensais cela possible, mais s’il faut créer faire 2 applications, je peux me contenter de la lecture.

Vous me dites : “il n’y a rien à faire”

Je n’ai rien fait, et je peux modifier quand même, comment faire pour verrouiller la modification ?

Bonjour, je recherche désespérément un forum en Français.
J’ai plusieurs demandes concernant l’application :

  • Sur certain tuto j’ai vu sur la gauche une rubrique ‘Navigation’. Mon soucis est que je l’ai pas. A la place il y a ‘Layout’ et là, je ne peux pas sélectionner la visibilité de tel ou tel onglet.
  • Je ne souhaite pas que l’application puisse modifier les données, je ne trouve pas l’endroit où l’on peut paramétrer cela. Systématiquement dans l’application, il y a sur chaque vue l’icone du crayon qui permet la modification.
    Si vous avez une idée je suis preneur. En tout cas merci de m’avoir déjà aidé et fait découvrir cette application.
    Cordialement

Les boutons de gauche ont tous la même fonctionnalité. Seul le nom a changé. D’autres éléments ont évolué avec les mises à jour récentes, mais toutes les fonctionnalités sont toujours là. Vous devrez peut-être chercher autour d’eux. Vous pouvez activer et désactiver la fonction d’édition pour chaque écran. Cela supprimera le crayon.

https://docs.glideapps.com/all/guides/quick-starts/getting-started/editing-items

Je vous remercie. Vivement qu’il y est une documentation et un forum en Français. en tout cas nous sommes arrivés à nous comprendre. Cordialement

1 Like