salut,
je viens de me faire ma première appli et jai plusieurs questions.
1 j’aimerai que les données que développent mes éléves dans les questionnaires restent visibles pour eux. et qu’ils permettent les changements si besoin.
2 actuellement quand ils valident je recois sur mon feuille mais cela crée un reset pour eux.
3 quand ils recommencent à remplir jai un nouveau row qui ce creer sur une autre ligne
4 je voulais proposer une pre-resa de different cours mais jai mis des liens vers mon google agenda en attendant de trouver la solution,…
au plaisir de vous lire.
c est pertinent de vous laisser le liens vers l app??
bonsoir nathanaelb,
merci de ta reponse,
pour le 1 j’essaie de voir ça car effectivement j’aimerai que l utilisateur puissent conserver leurs données et ne pas avoir a les re ecrire.
pour le 2, oui cela je sais et je l’ai utilisé pour qu’ils voient ce qu’ils écrivent, mon soucis c’est
1 - que leurs infos reste sur leurs appli
2 - si ils complètent leurs fiches contact, j’aimerai que sur ma google sheet, les infos restent sur la même ligne avec un ROW ID identique (car pour chaque modif actuellement il y a une nouvelle ligne avec un email créer par l appli, du coup je doit tous recontrôler pour les remettre sur la bonne ligne.)
3- y’a t-il une solution pour me permettre de conserver ces données ensemble?
4- je me demande si je peux améliorer cette appli pour ensuite l’utiliser et automatiser mes actions chronophages et répétitive.
mes élèves m envoient leurs doc par bride du coup j’aimerai le rendre intuitif pour eux et du coup me permettre d optimiser mon temps pour plus d’efficacité.
suis je claire??
j’ai un autre soucis, j’ai mis en place une pré-réservation, sur mon site web qui renvois l’info sur mon google agenda.
Ma question est il possible d’avoir directement une pre-reservation directement sur mon google agenda sans passer par le site?
je ne suis qu’a environ 1 ou 2 semaines de nuit blanche et certainement a une dizaine d’heure de youtube lol
1 Like
Pour les formulaire et le mise à jour de l’information et que tout reste sur une ligne, j’ai l’impression qu’une petite s’est glissée. Si tu veux, partage le lien de ton appli que je regarde la version live.
Pour les pré-réservations, cela me paraît être un autre sujet, restons sur les formulaires d’abord.
salut merci pour la réactiver, voila le liens
c’est bien ca?
Bonjour Karim, ton app est sympa. Je pense qu’il serait utile que tu revois comment ajouter des données à une table, la mise en jour d’une ligne.
1 Like
merciiii je jette un oeil de suite, la journee de demain va etre dure lol. merci beaucoup
1 Like
ça avance mais pas aussi simplement que ça.
1 j’ai réussi à maintenir les infos sur l 'appli de l’élève
2 j’ai réussi en créant un onglet de bas d’appli à ajouter l’édition, du coup les modifications. (via le button form je n’ai pas réussi)
3 désormais quand un élève ouvre son appli il ce retrouve avec les données d un autre je sais d’ou ça vient, je penses savoir comment faire mais je ne sait pas par ou passer.
le soucis est sur: " option- short data - sort by… (ce dernier m’ennuye, peu importe ce que je sélectionne ça ne convient pas.)
je vais essayer de tous rassembler sur user. ca devrait résoudre une partie du problème (je pense qu il y a plus simple mais j’ai pas la solution) mais si quelqu’un comprend la bêtise que j’ai du faire : you are welcome
je suis à 2 nuit blanche ca va encore hi hi
ps: la question que je me pose comment jongler entre 2 sheets (récupérer 1 info sur 1 Sheets, 1 autres sur 1 autre sheet,…)
l’eleve s inscrit avec son mail qui est dans le sheet users. j’ai tous integrer sur un autre sheet nomme “X”. j’aimerai associer l’email d’inscription directement a la page de contact de l’eleve.
oui il faut que les élèves soient connectés chacun à leur compte (avec leur adresse mail) et ensuite filtrer les réponses à modifier pour n’afficher que les données qui concernent l’élève qui a rempli le formulaire. Pour ça tu as une option qui permet de récupérer l’identifiant “row ID” (ou adresse mail mais c’est conseillé d’utiliser les row ID) quand tu veux ajouter un composant dans un formulaire, tu as “values from screen” qui te permet d’accéder à toutes les données (colonnes) de l’écran affiché et “values from user profile” qui te permet d’accéder à toutes les données de l’utilisateur connecté. Tu peux alors sélectionner l’email et l’enregistrer avec les données du formulaire pour être sûr que l’élève va voir et modifier uniquement ses réponses à lui et pas celles d’un autre.
values from user profile :
filtrer l’élément à afficher (sur l’écran qui affiche les réponses et sur l’écran qui permet de les modifier) :
N’hésite pas si tu as d’autres questions ou si tu n’as pas compris, comme c’est le début il y a plein de notions très utiles à apprendre mais pas forcément évidentes à comprendre
pour utiliser les données d’une sheet dans une autre, regarde les tutos sur les composants et colonnes “relations” : Relations
merci à vous, j"ai fait quelques bêtises du coup je suis repartie de zero, en creant une nouvelle app.
la je ne comprend pas selon le style choisi je perd mes infos ou plutôt ma mise en page… pour ne plus me faire avoir j’ai créer un double.
j’ai voulu maintenir les infos par elevesur l’app, mais pour cela il faut que j’accede à une page X alors que l’appli m’impose la page USERS. y a til un moyen de contourner ce soucis.
j’ai bien trouvé “values from user” mais je n’arrive pas à l’utiliser. il me dit que c’est en doublon… je vais me faire quelques videos car j’ai certainement oublie de cocher ou decocher quelques choses. vos message sont limpides mais face à l’ordi je sous performe.
3h30 reveil dans 4h hi hi je vais essayer de me prendre du temps dans la journée pour revoir ce que jai fait.
je reste motivé merci pour le support et votre bienveillance.
j’espères que l’orthographe ne vous fait pas saignéles yeux.
Merci encore
salut, j’ai bien pris le temps de lire, mais j’ai l’impression que ce que je recherche ce fait automatiquement normalement. (mais pas chez moi…)
j’ai refait une nouvelle appli en parallèle pour tester avec une nouvelle base de donnée (sheet) le même résultat: négatif.
J’aimerai comprendre la ou j’ai buger avec un peu d’aide svp . par ailleurs les valeurs de profil n’apparaissent pas toujours (pourquoi)
c’est même pire qu’avant enfin les infos apparaissent de façon aléatoire lorsque l’on ce connecte. du coup marie reçois les infos de khaled et peu donc les écrasé, elle change d onglet et reviens sur une nouvelle ligne celle de julien , je pense savoirs que c’est un réglage de data mais j’ai presque tout essayer rien ny fait)
une bouteille a la mer
ps pourquoi lorsqu’on change le style les infos disparaissent je dois tous recommencer?
est ce que c’est parce que j’utilise le style détails que j’ai tous ces soucis?
merci
Salut, désolé de t’embeter mais la ca fait plusieur jours que je campe sur mon ordi en cherchant comme un benet…
penses tu pouvoir jeter un oeil stp. quitte à que je refasse une appli du depart jen suis a ma 4eme et toujours le meme soucis. lorsque un eleve rajoute une info, une nouvelle ligne ce creer. jy arrive en passant par le profil de deconnexion ou la ca ecris sur la bonne page et au bon moment.