J’ai un problème sur une de mes applications.
Dans celle-ci, il y a 3 rubriques :
-n°1 avec une liste (collection->noms prénoms) qui est associée à une table de données
Un formulaire (show édit screen) permet d’ajouter des données à cette table.
-n°2 avec une liste (noms prénoms) qui est associée à une autre table de données
Un formulaire (show édit screen) permet d’ajouter des données à cette table.
n°3 …
Le formulaire n°1 fonctionne normalement… Cependant, il y a un problème sur le formulaire n°2. Lorsque je soumets le formulaire le nom prénom de ma liste (collection->noms prénoms) disparait et l’url de l’application remplace le nom.
Est-ce un bug au niveau de l’application ou un problème de paramétrage de ma part ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Stéphane
Les données sont des nombres et des textes…
C’est un formulaire pour modifier les lignes existantes. (Pas de ligne supplémentaire ajoutée dans la base de données).
Bonjour @RagnarLagerta je ne suis pas certain d’avoir bien saisi ta problématique. Je te propose de peut-être nous faire un petit Loom pour nous montrer.
J’ai l’impression que ton bug peut venir d’un mauvais paramétrage dans une custom action. Je pense qu’il faut creuser de ce côté.
@ThinhDinh
Nothing lost in translation, but we certainly miss some info here.
@RagnarLagerta
Je rejoins @Aymeric_de_Maussion , le problème semble se passer à la soumission ou une valeur dans ton formulaire est remplacée par une autre valeur (l’url de l’écran).
Il est possible que sur ton action de soumission du formulaire, il y ait une autre action qui enregistre l’url de l’écran dans le champ ‘nom’ (une custom action).
Si c’est la cas, ca se trouve la :
Mon formulaire n’est pas directement dans l’onglet “15 min 3 allures”.
Dans l’onglet “15 min 6 allures” j’ai une collection avec une liste de noms.
J’ai attribué 3 actions à cette liste de noms:
voir le classement (go to tab → onglet “15 min 3 allures classement”)
voir les résultats (show détail screen → this item)
ajouter des résultats (show edit screen → this item)
Ainsi chaque élève en cliquant sur son nom peut effectuer une des 3 actions.
je fonctionne de la même manière sur plusieurs applications et je n’ai pas de problème.
Voudrais-tu bien enregistrer une video avec Loom qui montre le parcours global ?
Depuis l’écran avec la collection, ouverture d’un enregistrement, edition des données, soumission, puis tu vas dans data pour montrer le problème sur l’enregistrement.
Bonjour,
Parmi la centaine de conteneurs, il y avait bien un “link to current screen” caché. Je ne comprends pas pourquoi??? Une erreur de manipulation??? Merci beaucoup pour votre patience et votre efficacité. Je ne commettrai plus cette erreur à l’avenir.
Cordialement
Stéphane