Problème pour copier deux apps liées à 1 google sheet

Bonjour la communauté !
Je vous présente mon problème sachant que je n’ai pas réussi à trouver dans la recherche avancée une solution (ou alors je ne tape pas les bonnes choses dans la recherche automatique)

Voilà, je suis prof d’Eps et j’ai créé une appli de course de durée type élève (mais aussi en muscu et d’autres à venir) pour que les élèves aient un carnet d’entrainement et de suivi personnalisé sur leur entrainement personnel. Jusque là tout va bien.
En parallèle j’ai créé la même application type prof qui est liée parla même googlesheet.
Ainsi, les élèves peuvent écrire leurs séances, résultats (…) que je peux suivre sur l’application prof et ainsi même leur répondre ou commenter.
Les élèves ayant un acces bridé à leur unique carnet alors que sur l’appli prof je peux accéder de mon coté à tous les carnets élèves.
Jusque là encore tout va bien ! yeahhhhh…

Sauf que je veux partager mes applis avec mes collègues car je suis un collègue sympa. Et c’est là que le collègue sympa trouve ses propres limites ;
En effet, quand je vais sur le drive de l’un de mes collègues pour copier les applications je dois copier la première qui est celle pour les élèves et la seconde pour le prof. Mais dans ce cas les deux applications ne sont plus interactives. Il n’y a plus de lien de l’une vers l’autre car elles créent deux googlesheet séparées et je ne sais pas comment faire alors.

J’espère que je me suis bien fait comprendre et que je trouverai vers vous un collègue encore plus sympa que moi, ou du moins qui serait moins limité que moi ! (non, pas que je sois limité… quoi que…)

Merci d’avance pour le cramage de neurones :wink:

You can copy the apps like you did, then change the data source on one of them so the copied apps will be both point to the same sheet.

1 Like

Salut @Estawa,

As-tu pu suivre le conseil de @Jeff_Hager et modifier la source de ton app ?

Je serais curieux de savoir si tu as réussi, et en particulier si une fois le changement fait, il y a eu effort conséquent en terme de mapping des onglets (“tabs”), des composants de chaque écran (“components”), des filtres, etc.

1 Like

To chime in with this changing data source thing, I copied one of my apps that have a 1v1 chat using a duplicate App: Comments. It threw an error at first for a relation I used on that duplicated sheet, but when I click remove features and go forward it works.

1 Like

Super genial !!!
trop fort.
C’était si bête et si intelligent à la fois !
merci bcp ca va m’éviter bcp bcp bcp de taf !!!

1 Like

Salut !
au niveau mapping des onglets j’ai l’impression que tout est comme jel’avait organisé et que tout est rentré dans l’ordre en effet.
Tout à l’air de fonctionner ! trop cool.

@Estawa C’est une excellente nouvelle en effet. :sweat_smile: