Offline Online / Hors-ligne en ligne

French :

Bonjour à tous,

Je réalise une application SaaS avec Glide. L’application dispose d’une page formulaire. Ce formulaire incrémente des données dans mon fichier google sheet. Cela incrémente et change les données d’une autre feuille de mon google sheet, et affiche donc un programme sportif personnalisé.
Cependant actuellement si j’ai 10 utilisateurs sur la même application, chaque utilisateur voit son programme changé en fonction des incrémentations des autres utilisateurs…

N’y a t-il pas une possibilité que l’application soit standardisée hors-ligne ? Comme cela, chaque utilisateur ne modifie que sa base de donnée, stockée en local ?

Merci à vous pour les eclaircissements.

English :

Hello everyone,

I’m developing a SaaS application with Glide. The application has a form page that increments data in my Google Sheet. This incrementation changes the data in another sheet of my Google Sheet, and thus displays a personalized workout program.

However, currently, if I have 10 users on the same application, each user sees their program changed based on the increments of other users…

Isn’t it possible to standardize the application offline? This way, each user would only modify their local database.

Thank you for your clarification.

Can you go into more details how “incrementing” would affect workout programs/all users’ data? If you can show some screenshots then that would be great.

Hello @Franck_Sulpice,

Je pense qu’il y a un soucis dans la construction de la base de donnée de ton app.

La solution simple : utilise du Userspécific pour permettre de ne changer la data uniquement sur le user.

La solution un peu plus complexe : Ajout ton incrément au niveau du profil de l’utilisateur dans la base de données et ensuite la relation avec la donnée du programme

Hello Aymeric, c’est à dire du userspecific ?

Pour la solution plus complexe, j’essaie avec google appscript, mais du coup c’est du code et je n’y arrive pas…

Please describe more about your situation so we can help you debug. If it’s doable in Glide, you won’t need to touch Apps Script at all.