Application privé multi utilisateur

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur glide et je souhaite mettre en place une application privé pro avec plusieurs utilisateurs. Une sorte de CRM

Est ce qu’il est possible que le tableau google sheet change pour chaque utlisateur ?

Exemple :

Kevin ce connecte, il aura son tableau google sheet 1
Puis ,si j’ai Quentin qui ce connecte, il aura lui son tableau google sheet 2
etc …

En tout, il sera question de 50 utlisateurs donc 50 tableaux google sheet différents à connecté a chaque fois sur la même app …

Merci d’avance pour votre aide ! :pray:
Ced

No, that is not possible. An app can only connect with one google sheet. Even if you could, it would be a nightmare to maintain the app.

I must ask. Why do you feel that each user needs to have their own google sheet? If your app is set up correctly, you only need one sheet (database), and multiple users can use it while keeping their data separate and secure.

2 Likes

Merci pour votre réponse !

L’idée, c’est que chaque utilisateur à également son tableau google sheet pour son suivi perso dans un premier temps.

Cependant, je pense simplement relier leurs tableaux à un tableau général, qui gérera le CRM.
Pour que je comprenne bien, est-il possible du coup sur ce tableau que chaque utilisateur soit relié simplement à une feuille ?

Toujours dans le même exemple :

Kevin feuille 1 utilise ses données.
Puis Quentin, feuille 2 utilise ses données ?

Salut , il existe des templates crm disponibles, tu devrais y jetter un oeil ; elles sont tres bien faites et tu peux les avoir sous forme d’appli ou page web.

1 Like

If you have a single google sheet that imports data from multiple different google sheets into the the single google sheet, then in theory that would work as glide would be looking at the single google sheet.

However, you would have to make very certain that all of the imported data has an identical layout. Also, you will not be able to edit any of the data inside of the app, because it will break the import formula.

I don’t know enough about your app to say if it will work for your use case or not. From what I’m understanding, I think you would be creating a lot of extra work trying to maintain 50 separate databases that are joined into a single database. It would be much easier in the long run to just start out with a single database.

2 Likes

Bonjour @ced et bienvenue sur Glide. A ta dispo si tu veux échanger. Vincent @datapix

Merci, j’ai déjà un CRM en version gratuite pour tester et gerer mes clients.
Cependant, une entreprise plus importante souhaiterai que je lui réalise son CRM également.
30 000 clients avec plusieurs informations différentes … Et l’idée sais que chaque commercial à son accès (50 environ ) avec ses clients.

D’ou mes questions car je dois bien séparer les clients de chacun…

Je pense bien que ça risque de me donner beaucoup de travail … C’est bien le problème !

J’ai déjà un CRM en version gratuite pour tester et gerer mes clients.
Cependant, une entreprise plus importante conserverai que je réalise également son CRM.
30 000 clients avec plusieurs informations différentes … Et l’idée sais que chaque commercial à son accès (50 environ) avec ses clients.

D’ou mes questions car je dois bien séparer les clients de chacun…

Je te propose en discuter en privé, si tu veux. mon mail vincent@datapix.fr

1 Like

I think proper app design with filtering and row ownership would take care of multiple salespeople and customers. No need to separate data. Just make sure you are using Roles, Row Owners, and Filters when necessary.

Have a chat with @VVerhille and he can help give you a better understanding.