2 apps sur Glide - problème d'utilisateurs

Bonjour,

L’an passé j’ai créé une application sur Glide pour valoriser le travail personnel de mes élèves. Un prof (hyper sympa, merci encore à lui) m’avait donné un template très complexe en m’indiquant de travailler sur Google Sheet. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas utilisé et cette année j’ai souhaité utiliser de donner l’appli en enlevant un certain nombre de choses et en donnant un accès personnel à mes élèves. Mais je n’y parviens pas. Du coup, j’ai créé l’appli à partir de Glide pour une classe. Tout allait bien sauf l’accès personnalisé et l’ajout d’un prof pour qu’ils mettent ses points (on a mutualisé nos matières pour l’appli). Puis j’ai dupliqué l’appli pour une autre classe. J’ai changé le nom des utilisateurs, etc. Et quand je suis retournée sur la première appli pour mes terminales, j’ai vu que tous les utilisateurs avaient été changés : ce sont mes premières !
Help s’il vous plaît. C’est bientôt la fin des vacances et encore plein de copies à corriger. Je passe trop de temps sur Glide.
Merci d’avance à m’aider à bien distinguer l’appli de mes deux classes et à permettre à chacun de mes élèves d’accéder à ses données personnelles sans que les autres puissent les voir. Enfin à m’aider à ce que les profs de maths puissent ajouter ses points dans sa table de points.
Merci infiniment

When you duplicated the app, did you choose to use the same sheet (data) or to duplicate the sheet (data). Sounds like you chose to use the same sheet so both apps are using the same data.

I duplicated the app thinking that it automatically duplicated the sheets and that it was possible to overwrite my students’ old names.
So, what can I actually do now? I have two apps with differences (one for my first years, one for my final years).
And regarding access, what can I do?
Many thanks for your valuable help

When you duplicated the app you should have been asked if you want to duplicate the data as well.

At this point, you have to fix the data either way, so I think the simplest solution would be to duplicate the original app and also duplicate the data. Then you will have to manually correct the data so it contains the students that belong to that original app.

3 Likes

Thank you so much.

1 Like