Bonjour à tous et bonne année 2026, je travail sur une application ou des experts peuvent se connecter en renseignant un certain nombre d’information, mais je n’arrive pas à faire en sorte que ma table et mes colonne distance se remplissent seules lorsque l expert mais sa ville pour que le client puisse connaitre la distance entre l expert et son domicile, j’ai essayé d’ajouter le composant ‘‘Location’’ mais cela demande à l’expert d’activer l’option, sinon cela ne se fait pas tout seul
Deuxième point j’en profite, j’ai un formulaire à choix multiples déstiné à l’inscription de l’expert, sur PC la liste déroulante fonctionne très bien, mais quand je publie le lien sur un téléphone le menu déroulant ne s’affiche pas et du coups mon formulaire est incomplet
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour et bonne année 2026 
Pour les distances, pourriez-vous nous montrer des captures d’écran des colonnes que vous utilisez ? J’ai travaillé sur des distances il y a quelques mois, et je me souviens que j’ai eu besoin de tester à plusieurs reprises car cela ne fonctionnait pas toujours. Parfois il faut indiquer des coordonnées lat-long plutôt que des adresses postales, et si je me souviens bien j’avais un souci de points et de virgules dans les coordonnées.
Vous utilisez le composant “Choice” pour le menu déroulant ? Avez-vous essayer de jouer avec les options de ce composant ?
Bonjour Nathan, merci pour ton retour rapide et tes vœux
Je vais te répondre dans l’ordre, pour la localisation dans ma base j’ai créée deux colonnes, une distance et une position, la colonne ma position est en format texte et la colonne Distance en paramètre distance, j’ai ensuite ajouté le composent ‘‘Location’’ il s’affiche bien sur mon écran accueil mais si je fais pas de saisie manuelle la base ne se met pas a jour à chaque nouveau formulaire remplis qui doit indiquer ou se trouve le bien j’éspère ne pas avoir été trop brouillon
Le deuxième petit problème que j’ai vu est souvent récurrent à Glide 2025 c’est mon composant ‘‘Choice’’ avec liste déroulante dont les données sont bien dans la base en statique, le formulaire fonctionne très bien sur le PC en mode création et la base se met bien à jour, mais lorsque je fait publishing sur un device tel, le formulaire est incomplet car le menu déroulant ‘‘Choice’’ n’apparrait même pas, je suis sur que c’est une connerie et d’histoire de droits
Bonjour et bonne année 2026 à vous aussi, c’est un excellent projet !
Pour la distance, puisque vous ne voulez pas forcer l’activation du GPS, je vous suggère fortement d’intégrer un service de géocodage (comme l’API Google Maps Geocoding ou OpenCage) qui convertira automatiquement le nom de la ville en coordonnées latitude et longitude, que vous stockerez pour l’expert. Ensuite, vous utiliserez ces coordonnées, avec celles du client, pour effectuer le calcul de la distance (souvent via la formule de Haversine).
Concernant le formulaire à choix multiples qui ne s’affiche pas sur téléphone, cela est typiquement un problème de compatibilité CSS ou de z-index. Je vous conseille de vérifier que la liste déroulante n’est pas masquée derrière un autre élément ou coupée par la propriété overflow: hidden d’un conteneur parent sur l’affichage mobile.
Hope this helps!
1 Like
Merci de ton retour Oaklee3, mais je débute vraiment comment et tes réponses sont très techniques, sachant que j’utilise la version Glide 2025 gratuite pour l’instant, comment je pourrais vérifier et ajouter ce que tu me dit ? serait tu me guider pas a pas pour ajouter le premier composant si bien sur c’est faisable dans ma version actuelle et ensuite vérifier z-index ou overflow ? merci a toi et meilleurs voeux egalement
Distance
La suggestion de @Oaklee3 et l’idée de convertir une adresse en coordonnées lat-long me paraît bien. C’est ce que j’ai fais aussi sur un projet il y a quelques mois.
Menu déroulant
L’idée de @Oaklee3 me paraît un peu technique. Je sais que c’est de la bidouille, mais avez-vous essayer de déplacer ce composant choice sur la page ? Plus haut, plus bas, à l’intérieur d’un containeur, avec un composant d’espacement just après ? Je suis comme vous je crois, je ne suis pas très technique et j’éviterais si possible de mettre les mains dans le CSS. Si rien ne fonctionne, alors je persisterais, car normalement les composants choice s’affichent correctement.
Bonjour, a tous, ca a fonctionné, il s’agissait juste d’un problème de droits, le formulaire fonctionne.
Par contre j’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre et je tourne en rond avec Glide.
J’ai un formulaire Form contener avec un certain nombre de saisies, puis un workflow qui génére un lien de paiement vers Stripe. Le scénario fonctionne très bien, je valide mon questionnaire, j’arrive sur Stripe je valide mon paiement.
Sur PC tout fonctionne de bout en bout, la base de donnée Glide est bien remplie avec toutes les infos.
Par contre quand je le fait sur le téléphone, le même parcours fonctionne, sauf que une fois que le paiement est validé et que je retourne dans la base de donnée Glide rien ne c’est inscrit.
Je pense qu’en mode portable, Glide ne reçoit pas l’information de validation du questionnaire entre le formulaire et l’execution du lien de paiement.
Il faudrait un bouton qui me permet de valider une double action de validation du form même si le paiement n’a pas aboutis, mais je n’arrive pas à combiner les deux
Avez-vous une piste les experts ?
Merci de vos aides précieuses
Bizarre. Normalement les différences entre le smartphone et le desktop devraient se voir au niveau de l’affichage uniquement, pas au niveau des fonctionnalités. À moins que vous n’ayez inclus des conditions dans les workflows liées à la taille de l’écran ? Avez-vous fait votre test avec la même connextion internet ? Avez-vous sur le portable un VPN qui tourne ou des bloqueurs de cookies ?
Bonjour Nathan, merci de ton retour, non j’ai rien de tout ca, c’est vrai que c’est bizare, mais d’après l’IA il semblerais que sur un ordinateur les liens restent ouverts entre le formulaire, la base et le lien Stripe, ce qui n’est pas le cas sur un téléphone, donc Glide généère le workflow et le lien de paiment mais ne valide pas la saisie du formulaire entre les deux, et comme Stripe ne renvons pas sur l’appli le schéma ne se termine pas