Je vous contacte aujourd’hui car j’ai besoin d’aide pour le développement de mon application de suivi par prise de note.
Contexte
Je suis en train de créer une application qui permet aux utilisateurs de suivre leurs progrès et de prendre des notes. Je souhaite que lors de l’inscription, les utilisateurs puissent choisir leur rôle : professeur ou élève.
Fonctionnalités souhaitées
Inscription par rôle:
L’utilisateur sélectionne son rôle lors de l’inscription (professeur ou élève).
En fonction du rôle sélectionné, l’utilisateur est inscrit et accède à un contenu dédié.
Affectation élève-professeur:
Un élève peut choisir un professeur parmi ceux déjà inscrits sur la plateforme.
Le professeur peut ensuite visualiser les rapports de prise de note de ses élèves.
Problème rencontré
Je rencontre des difficultés à implémenter la relation entre les professeurs et les élèves, ainsi que la gestion des inscriptions par rôle.
I don’t you think you necessary have to implement the Roles function for this type of app. It can just be a basic text column to drive the other flows in the app.
For @Lisa_M, assuming you already have a choice for students to choose their teacher (please write the teacher’s email/ID instead of their name, but you can show their name to the front end using the choice component), you can then create a relation from the teacher’s rowID/email column to the “chosen teacher” column, set it to match multiple, to get the list of students for each teacher.
Then, allow students to have a form to add their notes to the Notes table, make sure you record their ID/email as well.
Create a relation using the student’s ID/email to get all notes they have submitted.
Show the list of notes for each student in their details view, and teachers can view those lists when they access their list of students.