Enregistrement de mon travail impossible!

J’ai voulu mettre à jour les données sur une feuille mais rien ne s’enregistre et je ne trouve pas comment faire.
Il y a 2 ans on cliquait sur un bouton, après cela a été automatique après quelques secondes … Et maintenant ?
Merci pour votre aide, Fabrice

Salut Fabrice. (J’ai utilisé un traducteur pour répondre donc excusez tout problème de traduction)

Pouvez-vous expliquer un peu plus, il est difficile de vous aider avec peu d’informations.

Par exemple.

Qu’essayez-vous réellement de faire ?

Utilisez-vous une feuille Google pour alimenter votre application Glide ?

Comment essayez-vous de mettre à jour les données ? directement dans le tableur ou via glide ?

Avez-vous un message d’erreur ? si c’est le cas ?

Pouvez-vous partager un lien vers votre application Glide ?

Avez-vous des captures d’écran ou une vidéo nous montrant ce qui se passe ou ce que vous essayez de faire ?

Sur quel bouton cliquez-vous ?

Merci pour votre réponse rapide
Je travaille comme depuis 2 ans sur une feuille de calcul mais rien ne s’enregistre
J’arrive à modifier le contenu des cases de la feuille mais ensuite je ne vois pas où enregistrer ! Cela se faisait automatiquement avant…

Pas de message d’erreur
Je travail en ligne sur https://www.glideapps.com

Mon appli est la suivante :

Merci, Fabrice

1 Like

Bonjour Fabrice,

Après modification de la feuille de calcul Google Sheets, il suffit dans l’éditeur Glide de passer sur l’icone en haut à droite représentant un petit tableau et de cliquer sur la flèche circulaire qui apparait. Cela devrait permettre de charger les nouvelles données dans l’application.

Je n’ai pas tout ça, j’ai plusieurs glide et je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive plus … Grrrrr…
J’ai l’impression que je ne suis pas sur la bonne “identification de personne” > View as user et que je n’ai plus la main pour enregistrer …
Bon, je vais continuer à fouiller, je vais bien trouver la solution !

J’ai un message d’erreur si je recharge la page :

Oh sheet!

Glide could not reload the sheet.

Toujours pas trouvé, je ne peux toujours pas modifier ma feuille !

Bonjour, en référence au message de @Alexis_AZOULAI : tu dois avoir cela en haut de ton écran, et via l’icône tableau

  1. Synchroniser (flèche circulaire)
  2. Tu devrais retrouver le contenu de ta feuille excel synchronisée en cliquant sur le tableau

image

1 Like

voilà la capture d’écran, je travaille et après enregistrement en cliquant sur la flèche circulaire, ce message apparait :


Have you submitted your problem to Glide support?
https://glide-help.zendesk.com/hc/en-us/requests/new

Did you try to open the Glide editor (cf. icon “table” ) without synchronizing it, then check that your google sheet is the proper one linked to your app (you can access it at the bottom left of your screen)

image

quelle fiche google ? C’est quoi ça ?

un petit onlget “sources” en bas à gauche ?
si je clique dessus cela me donne un message d’erreur

c’est la feuille de google sheet