Enregistrement à l'entrée avec BarCode et vérification

Bonjour la communauté !
Enseignant, je cherche un moyen d’enregistrer le Nom, prénom et classe de chaque enfant qui entrera au foyer de l’établissement a un moment donné. Ces enfants peuvent appartenir à différents niveaux et différentes classes, d’où le recours à un lecteur de Barcode. Ils seront 30 maximum par heure.

Ma logique est la suivante : j’ai la liste de tous les codes 128 dans une table (créés automatiquement sur un site). Chaque code est associé a un nom, prénom et classe unique. Tout est dans la table users.
Au scan d’un Barcode, le code est reconnu dans la base et les infos attachées dans la table sont inscrites dans une googlesheet avec la date et l’heure du scan.
Seulement, comme vous le savez, certains enfants font des bêtises. Je dois donc pouvoir interdire l’accès au foyer parfois. J’ai pensé à une colonne “autorisation”, cochée par défaut sur 1 (oui) et qu’on passerait manuellement sur 0 (non).
Au scan, il doit y avoir vérification de cette colonne avant insertion des données en base…
Et là, je bloque !

Quelqu’un aurait il l’a gentillesse et le temps de m’aider à y voir clair s’il vous plaît ?
Merci d’avance

1 Like

Bonjour !

En fait, à mon sens, il faudrait que dans la base users, tu créés un “if then else” pour la colonne barcode. Puis selon s’il est puni, mettre ce code en inexistant.
Et donc quand tu scanneras, il doit pouvoir détecter le code ou pas (s’il est puni).

Si ce n’est pas très clair, dis-le moi. :slight_smile:

Merci Stef ! Désolé je n’avais pas active les notif du forum… Alors je viens seulement de lire ton message. Je vais donc creuser du côté de la condition sur la colonne du code barre. C’est une bonne idée ! Je ne sais pas faire mais je vais chercher.
Merci beaucoup.