Bonjour,
Je suis enseignant d’EPS et j’aimerais, pour mes élèves, faire un cycle de renforcement musculaire. Pour cela, j’ai besoin que mes élèves remplissent, à chaque leçon, un carnet d’entraînement dans lequel il y aurait les exercices réalisés, le niveau réalisé (par exemple niveau 1 : pompes sur les genoux, niveau 2 : pompes normales, niveau 3 : pompes avec les jambes surélevées…), le nombre de répétitions réalisées et enfin le ressenti de l’élève.
Je commence seulement Glide et j’ai beaucoup de mal à comprendre. J’aimerais que chaque élève ne voit que SON carnet d’entraînement et que moi je puisse avoir accès au carnet de tous les élèves. Je comprends à peu près comment faire tout cela mais je me perds à chaque fois, les informations écrites par l’élève 1 se retrouvent dans les informations de l’élève 2 et ainsi de suite. Bref, je n’arrive pas du tout à le mettre en forme…
Est ce que quelqu’un pourrait me venir en aide svp ? Je pense que ce serait un vrai plus pour mes élèves de pouvoir intégrer un carnet d’entraînement numérique dans leur pratique, cela ajouterait un aspect motivationnel réel pour beaucoup d’élèves et leur permettrait de suivre leurs progrès, mais je suis limité par mes compétences trop restreintes dans la création d’applications… J’aimerais m’y mettre et apprendre pour apporter un vrai plus à mon établissement mais il me faudrait de l’aide svp !!
Je peux vous venir en aide.
Ici, vous devriez utiliser des row owners et non pas les filtres. Car les filtres ne sont pas une fonctionnalité de sécurité de confidentialité des données. Utilisez l’adresse de courriel des élèves comme row owners dans leurs soumissions. Ensuite, ajouter une colonne (Admin) dans laquelle vous devez toujours ajouter le mot “Admin”. Configurez également cette colonne comme row owners.
Voici la documentation pour les row owners:
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne comprends malheureusement pas… j’ai bien mis les emails en row owners mais lorsque je change des données pour l’élève 1, cela les change également pour l’élève 2… je ne suis pas très doué
En image, voici mes 2 tabs. La première avec les emails des participants et la 2ème avec un exemple de carnet d’entraînement pour la première leçon.
Lorsque je change pour Jacques les informations dans le carnet d’entraînement, cela les change pour Jacques mais aussi pour Pierre, Paul et tous les autres. Je ne comprends pas pourquoi
De plus, vous dites qu’il faut créer la colonne Admin, dans laquelle je dois écrire Admin. Ou dois je placer cette colonne ?
Pourriez vous être un peu plus précis pour le grand débutant que je suis ? Merci d’avance et désolé du temps que je vous prends.
Bonne journée !
Dans role, vous devez vous mettre Admin. La colonne Admin doit contenir le texte “Admin” dans toutes les lignes. Cela indique à Glide que les personnes avec le role Admin peuvent voir ces données.
Pas de soucis! Ne vous excusez pas
Pouvez-vous me montrer comment vous effectuez le changement svp?
Bonjour,
Pour effectuer les changements, j’ai publié mon glide, copié le lien du glide sur ma tablette et ajouté un nouvel élève (Jacques) à l’aide d’une adresse mail provisoire. Lorsque je rempli les informations sur ce compte (Jacques) cela change les informations dans les lignes de tous les élèves… j’ai essayé de prendre une vidéo mais je ne parviens pas à la publier sur ce site.
Bonne soirée à vous,
Bien cordialement.
Pouvez-vous utiliser loom et le faire sur l’ordinateur?