Ajout et affichage par category

Bonjour,
J’aimerai remplir le formulaire par catégorie. Je m’explique, j’ai une vue qui montre les différentes catégories de des objets. En cliquant sur une catégorie, j’aimerai afficher les objets de cette catégorie et aussi avoir la possibilité d’ajouter des élements, uniquement de cette catégorie pré sélectionner.
Merci de votre aide.

Hello.

Here are 2 possible user experiences:

With button action

  • Go to the Detail Screen of a category
  • Add a ‘Button’ component
  • Configure the action of the ‘Button’ component: ‘Show form screen’.
  • Source of this ‘Form screen’: objects.
  • Add the entry components needed to enter your data.
  • Add a ‘Values from screen’ component that acts as a hidden field and automatically passes the category value. Point to the Category column.

No button action

  • Go to the Detail Screen of a category
  • Add a ‘Form container’ component. The idea is the same as above, except that instead of opening a new window, the form is on the same page.
  • Configuration of the form container: on the right, the ‘Additional columns’ section acts as default values. Point the Category column of an object to the Category Name column. This turns the category name into a hidden value.

Bonjour.

Voici 2 expériences utilisateurs possibles :

Avec bouton action

  • Rendez-vous sur la Detail Screen d’une catégorie
  • Ajoutez un composant ‘Button’
  • Configurez l’action du composant ‘Button’ : ‘Show form screen’
  • Source de cette ‘Form screen’ : les objets.
  • Ajoutez-y les composants nécessaires pour entrer vos données.
  • Ajoutez un composant ‘Values from screen’ qui fait office de champs caché et qui fait automatiquement passer la valeur de la catégorie. Pointez vers la colonne Catégorie.

Sans bouton action

  • Rendez-vous sur la Detail Screen d’une catégorie
  • Ajoutez un composant ‘Form container’. L’idée est la même que précédemment, sauf qu’au lieu d’ouvrir une nouvelle fenêtre, le formulaire est sur la même page.
  • Configuration du ‘Form container’: à droite la partie ‘Additional columns’ fait office de valeurs par défaut. Pointez la colonne Catégorie d’un objet à la colonne Nom de la catégorie. Cela revient à faire passer le nom de la catégorie en valeur cachée.
2 Likes

You can also add a collection inside the category details view, then add the form as the title action.

1 Like

Excellent, mais je ne trouve pas le composant “Values from screen”. C’est normal

image

3 Likes

Super, j’ai trouvé,
Une autre question, si je vais affiché les objets selon leurs catégories ? Comment je fais le filtrage ? y a t il aussi le “values from screen” ?

You should have two columns to relate between the parent and child tables, then create a relation, and use that relation for your collection.

1 Like