Hello @all !
I’m Sophie, French with an english not so good… Sorry.
First of all, all my data are in the same sheet.
I have categories (3).
Inside each categories, there many “items”.
For example : FOOD (categorie) and fish, flower, clothes, etc (items from the categorie. Those are classified by tags with “,”)
I want :
a screen with my 3 categories only
then another with the items oh each categorie per categorie
You are welcome to write in French. We can translate.
It would be easier if you create a separate table that only contained category names. In that table, you can create a relation column that links the category name to the category name in the items table.
If you can provide a screenshot of your data, it would be easier to understand how you currently have your table set up.
Thanks a lot / merci beaucoup, pour le français aussi
Ok, je vais faire une table séparée pour les catégories puis une colonne de relations.
J’avais débuté ainsi, j’aurais dû continuer !
Puis je poser une autre question ici où dois-je ouvrir un autre post ?
C’est relatif a des espaces de publicité que j’aimerais placer sur certains écrans.
Je ne sais pas si c’est possible / prévu dans Glide…
I think a separate Category table will be easier. You can use a single table, but there are several additional columns you need to add and end up with an IF column that returns a category name only the first time that a category shows up in your table. Then you can filter a category list where the IF columns value is not empty. Then once you are viewing a category, you would need a ‘Show New Screen’ action to view the items.
It is not a goal of Glide’s to allows ads to be placed on apps. You can if you want, but you might have to build some the functionality yourself, and your options might be limited. I don’t think it’s straight forward or easily possible to add something such as Google Ads to your app.
Il ne s’agit pas de campagne publicitaire type google !!! oulalala !!!
Plus de mettre la promotion du mois du boucher, du boulanger, du poissonnier, par exemple, avec une photo à chaque fois et un descriptif…
Pas grand chose de complexe
S’il s’agit de placer un encart ou une sorte de bannière avec une image et un peu de texte, cela se fait bien dans Glide.
Le partie pub qui marchera moins, et c’est ce à quoi Jeff faisait allusion je pense, c’est tout ce qui est pub automatisée, pub programmatique, pub avec intégrations vers des publicitaires ou des marketplace pour publicités en ligne.
Une table à part ferait effectivement bien l’affaire.
Merc i à vous aussi Nathan et merci en plus pour le Français
Oui, c’est bien ce que vouos évoqué que je voudrais mettre en place.
Existe t’il un tuto ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous m’indiquer les grandes lignes pour y parvenir ?
Colonnes basiques (un peu au hasard) : RowID, VendeurID, VendeurNom (facultatif mais peut-être utile), Date, PromoDescription, PromoAction, PromoImage
Colonnes avancées : je ne sais pas trop, mais je sens que ce serait surtout des colonnes templates pour concaténer des colonnes basiques, une colonne math pour extraire les mois des dates, une colonne if-then-else pour comparer le mois de la promotion et le mois actuel (utile pour faire un filtre dans la partie layout), une colonne relation sur VendeurID pour aller chercher les informations relatives au vendeur (vers la table Vendeurs).
Dans la partie layout / mise en page de l’outil
Probablement une collection/liste en format card. Il faudrait tester.
Dans les options de la collection/liste, seulement si nécessaire mettre un filtre pour n’afficher que la/les promo du mois en cours.
Sur Pages, je mettrais le composant collection dans un container et en changerait l’arrière plan pour mettre l’encart en évidence.
EDIT : Ignorez la partie filtre au début. L’utilité deviendra apparente si vous commencez à avoir plusieurs promotions dans votre table Promotions.
Waou… Beaucoup de choses que je n’ai pas encore découvert dans Glide : colonnes templates pour cocatener, colonne math, if-then-else… Je vais devoir trouver des supports pour apprendre / comprendre…
Je n’ai pas encore découvert les filtres, non plus
changer l’arrière plan d’un container…
Essayez peut-être de suivre ce que j’ai décrit ci-dessus pas à pas, les explications deviendront plus claires au fur et à mesure, et vous apprendrez beaucoup en faisant l’exercice.
Notons aussi qu’il ya souvent plusieurs façons d’atteindre le même résultat ou du moins des résultats similaires.
Autre approche : créez une bannière/image de votre promotion dans Canva, mettre l’image dans une colonne image, utilisez un composant image pour afficher la bannière, fini. Cette approche est moins flexible, moins belle, c’est quasiment plus de travail car il faut créer la bannière dans Canva, mais ce serait aussi une solution.