En Français si possible... Need help : main menu on first screen and menus after

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne m’en sors pas DU TOUT, j’ai besoin d’aide…

Voici mon app : https://frantic-end-2346.glideapp.io

J’ai :

  • l’ensemble de mes data regroupées dans un onglet
  • un onglet “main categories”

Dans les catégories, par exemple “associations” je voudrais avoir des sous menus (culture, animaux, sports, …) qui sont bien renseignés dans mes data.
J’ai donc créé un onglet “catégorie associations” avec un lien de relation.
Ca fonctionne.
Jusque là, tout va bien…

Sauf que quand je me rends dans la catégorie “Commerces”, par exemple, je me retrouve avec la liste de mes catégories “Associations” :frowning:

Je ne suis pas assez compétente pour ne faire apparaitre que les sous menus qui m’intéressent au bon endroit (sous catégories Associations derrière le menu principal “associations”, par exemple)

Quelqu’un pourrait il m’aider, svp ?

Can you show how your data is structured, and how your relation is set up? What should be happening is that when you click on a category, you are taken to the detail screen for that item. From there, you should be able to create an inline list that is sourced from the relation. So each relation should only contain subcategory items and the list should only show the items from that relation.

Merci pour votre aide !

Mes data :


En orange, les deux principales colonnes utiles

Mes relations pour le moment :

Quand je clique sur une catégorie (associations par exemple), je souhaiterai arriver sur uniquement sur la liste des sous catégories association (culture, sport, …)

Le souci, c’est que j’arrive bien à cet affichage mais il est également présent dans la catégorie Commerce, Entreprises (…) du menu / écran principal :frowning:

J’espère avoir été plus claire ?..

When you click on a category, can you show how the list is configured? It should be using the relation as the source. Not the entire table.

Ceci est ce qui est actuellement en ligne


Toutes les associations apparaissent, elles ne sont pas classées :frowning:

Il faudrait que ça soit UNIQUEMENT cela qui s’affiche MAIS adapté à chaque catégorie

Par exemple, j’ai toujours le sous menu Associations pour les Commerces

Change this to use your relation instead of the entire table.

Me voici avec un nouveau probleme pour pouvoir suivre votre conseil…

J’aurai dû sélectionner cette relation là

mais ELLE N’APPARAIT pas dans le menu déroulant

Il n’y a que celle des catégories principales (écran principal) :frowning:

Avez vous une idée pour faire apparaitre la “relation associations” dans la liste déroulante ?

I’m confused how the Categories Asso table applies here. What I understood in your original question is that you wanted to link from the main Categories table to the Tout Balma table. You already have a relation column Named ‘New Column’ which should be used as the source for your list.

Maybe I need more of an explanation. Are you saying that when you click on Association, you want to see a list from the Categories Asso table, and then when you click on one of those items, you want to see what’s in the Tout Balma table? If that’s true, then I think you need to put all of your subcategories into one table, so you’ll end up with a Category table, a Subcategory table, and the Tout Balma table. Create a relation linking the Category to the Subcategory, and then create a relation linking the Subcategory to the Tout Balma table.

Bonjour Jeff,

Je n’atais pas disponible ces derniers jours, mes excuses pour cette réponse tardive à votre dernier message.
Vous avez bien compris mon souhait.
Je n’ai pas encore fait de table “sous catégories”, je vais donc essayer !
Je vous tiendrai informé.

Merci beaucoup :wink:

Ok, pour les associations, ça fonctionne bien parce qu’une association ne peut avoir qu’un tag, pax exemple : culture

ça se complique pour les commerces, je coince :frowning:
Un commerce peut être avec plusieurs tags (idem pour les entreprises)
image

Comment faire pour relier à la sous-catégorie “Alimentation” avec les différents tags (sous-sous catégories) “Alimentation générale” + “poissonnier” + “boucher” (etc) ?
Faut il faut à nouveau une table pour relier les “sous-sous catégories”/ tags aux sous-catégories ?

Bonjour @sophie.cheruy , je n’ai pas suivi le détail de la conversation, mais je sens qu’il vous faut vous concentrer sur la structure de vos données dans votre table Google Sheets, pour ensuite créer des relations et les appliquer à des “inline list” ou “collections”.

Si vous avez des catégories avec des sous-catégories puis encore des sous-sous-catégories, il me semble que vos données peuvent et devraient probablement être structurées en arborescence. Pour cela, 2 colonnes suffisent (une parent, une enfant).

Pourriez-vous jeter un coup d’oeil à l’explication suivante dans la documentation officielle de Glide ?

Subcategories + Hierarchies