Nombre de téléchargements

Bonjour,

Comment puis-je connaitre les statistiques de l’une de mes applications (nombre de téléchargements par exemple) que j’utilise dans le cadre scolaire ?
Merci d’avance !

At the moment I don’t think you can track that.

Tu veux dire nombre d’utilisation de l’application ou nombre de télécharger d’un document dans l’application par exemple ?

Bjr,
Le nombre de téléchargements de l’application oui.
Au début, je voyais au début le nom d’utilisateurs et depuis plus rien.
Bonne journée !

Ok, déjà pour information l’application ne ce télécharge pas. Elle s’utilise dans le navigateur.
Tu peux déjà savoir combien le nombre de connection d’un utilisateur (déconnection/reconnection) en allant sur l’onglet “APP:login”
à partir de là tu peux déjà savoir combien de fois ce connecte un utilisateur.

Aussi tu peux intégrer Google analytics pour savoir exactement combien de fois ce connecte tes users et avoir d’autres détails bien précis.

Je ne comprends pas…
Un lien se crée lorsque l’on a réalisé l’application. J’ai envoyé le lien ou le QR code à mes utilisateurs. Ils peuvent la télécharger. Je l’ai même sur mon mobile !
Je viens de me rendre compte que si je passe (dans privacy) de public à private sign-in : cela affiche no users. Il n’y a donc que moi qui ai accès ? Je suis un peu perdu.

Ce que @nocodefarmer essaye de te dire c’est que ces applications sont d’un genre un peu spécial. Contrairement à Android ou iOS (que l’on appelle des applications natives) ici c’est le code qu’on utilise pour créer un site web qui “crée” une application ou plutôt qui imite le processus de création d’une application native. Donc quand vous envoyez le lien ils ne téléchargent l’application mais (pour schématiser grossièrement) ils chargent un lien complexe qui les dirigent vers un site web.

2 Likes

@jabid à bien résumé. Vous êtes invité à l’affiche sur l’écran d’accueil mais elle n’est pas installé au sens propre comme avec une app native.

Concernant le passage au Private sign in c’est ce qui vous permet de demander à vos utilisateurs de les identifier et donc de pouvoir lister vos users. Si vous la laisser publique, n’importe qui peut y accéder sans avoir besoin de rentrer leurs adresses e-mails et vous ne serais donc jamais qui s’identifier et donc ne pourrais savoir combien de fois ce connecte l’utilisateur mais aussi lui personnaliser son expérience.

2 Likes

Pour compléter @jabid et @nocodefarmer qui ont été supers clairs, les “app” Glides sont ce qu’on appelle des PWA (Progressive Web Apps). Si tu googles, tu vas comprendre les différences (et les avantages si ça t’intéresse, mais on ne dirait pas que c’est ta priorité).
J’avais partagé cet article, mais c’est en anglais Apps in Store are no longer the business & tech standards -> Top Examples of Progressive Web Apps (PWAs) in 2021 - Blog - Netmaxims
Avec ton plan gratuit de Glide, tu ne peux pas avoir Google Analytics, donc pas de taux de rebonds, de CTR, de sessions, etc.
Il faudrait les “coder” toi-même avec des “Add row” (mais attention à ne pas dépasser ton quota de 500 rows ou “Set column”). Et t’auras tj pas de rebonds.
Pas franchement difficile, mais fastidieux et faut être hyper méthodique, puis purger régulièrement à la main pour ne pas dépasser tes quotas.
En tout cas, tu ne peux pas tracer les clics sur les icônes du menu bas, par ex, ils ne sont pas configurables avec des Add row ou Set Column.
Bon courage.

3 Likes