Filtre par date

Bonjour
Je vous explique.
Je gère une vente de boisson d’un foyer , pour cela j’ai créer une page , avec « nouvelle consommation » et j’ai un champ date qui se rempli en format date+time, un champ choix avec le choix du nom de la personne à qui je vend, et ensuite le choix du produit avec un champ choix également , avec pour finir la quantité de produit pris ,Une fois fini, le résultats et envoyé dans les data , dans la table « consommation » ou j’ai également créer des relation ainsi que des calculs de totaux en fonction de la consommation choisi , de son prix et donc du total du « panier ».

Moi ce dont j’ai besoin à partir de ça, c’est que chaque fois, savoir quelle somme chaque personne doit payer .
Donc j’ai une table dans data avec les nom de tout le monde , ainsi que le total à payer, qui est une formule donc cela me donne la somme total, sans détail de consommation( comme j’ai dans consommation »
. J’ai pu faire dans mon layout une page que l’on peut consulter qui s’appelle « historique des consommation » qui est par contre reliée à consommation. Le problème c’est que ça ne regroupe pas les ligne pour faire un total, ça affiche toute les consommation , alors que j’aurais besoin d’un total, et de plus , je ne peux pas filtrer par date . J’aimerais avoir un filtre ou je sélectionne par mois « août » « septembre » etx pour à la fin de chaque fois savoir qui me doit quoi….

Je suis désolée piur ces explications si brouillons , je peux envoyer des photos si besoin.. merci