Filtre dynamique qui ne fonctionne plus?

Bonjour,

Depuis ce matin, mon filtre dynamique sur une liste ne fonctionne plus. Je n’ai rien modifié, je ne comprends pas. Il y a quelque chose qui m’échappe.

J’ai une liste que je filtre en fonction de divers paramètres: Ici j’essaie de filtrer pour avoir les éléments de l’entreprise IPG.

En arrière, je suis dans le data avec:

  • une colonne de sélection d’entreprise
    image
    -une colonne de recherche
  • une colonne slice
    image
  • une colonne single
    image
  • des colonnes ITE qui comparent la colonne single à une autre colonne de mon tableau et qui me renvoient 0 ou 1 selon la correspondance avec l’autre colonne.
    La liste filtre en direct les lignes où le filtre =1

Tout fonctionne bien dans le data, mais rien ne se passe dans l’application.
Je n’arrive même pas à voir le “hint” qui est sensé avoir
image
mais qui est vide :confused:

En fait tout marche bien dans le data, mais rien ne fonctionne dans l’interface utilisateur.
Ce n’est pas un problème de row owner, tout semble ok aussi.

Une idée pour m’aider?

Merci à la communauté!

Just trying to understand your structure. Why do you need 4 columns to establish a part of your filter (text entry - lookup - slice - single column). Particularly I’m not understanding what the slice column does here.

La colonne slice me permet de séparer les entreprises lorsque je fais une sélection multiple (si je veux filtrer pour deux entreprises ou plus!)

1 Like

So it was working before yesterday?

Might be worth explaining your problem to some French-speaking members on here @VVerhille @Aymeric_de_Maussion @nathanaelb @kyleheney

Oui, tout fonctionnait bien jusqu’à avant hier.
Depuis hier, plus rien ne marche.
J’ai essayé de chercher ce qu’aurait pu faire mes utilisateurs, mais je n’ai pas trouvé.
J’ai deux autres applications qui sont les mêmes, construites pareil, et qui fonctionnent.

Je ne comprends vraiment pas…:thinking:

Merci pour les liens aux membres francophones!
Ce soir, je vais essayer de dupliquer mon application pour voir

Est-ce que quelque part sur cette page tu as un filtre sur une inline list ? As-tu remarqué si en jouant avec les options de tes filtres, notamment les premières options, tu arrives à réinitialiser le filtre qui fonctionnerait alors que dans certain cas ?

Je demande car ce type de situation m’est déjà arrivée.

Si c’est le cas, entre filtrer tes données via un filtre sur une inline list (1) et filtrer à la source dans une table du Data Editor (2), je recommande l’option (2).

@nathanaelb merci pour ta réponse.
Je filtre sur une inline list oui.
J’ai modifié les options de mon inline list, comme tu me le proposes, mais rien n’a changé. J’ai tenté de rajouter une nouvelle inline list, mais même résultat. Il s’agit d’un probleme de lecture de données dans le data, qui n’ont pas l’air d’être prises en compte dans l’interface utilisateur.
Qu’entends tu par “filtrer à la source dans le data editor?”. Mon utilisateur est propriétaire de toutes les lignes, et je lui permets de filtrer temporairement pour mieux s’y retrouver. Les données sont toutes dans la même feuille sheets, c’est juste une astuce d’allègement d’affichage de données pour faciliter l’utilisation de l’application. Faudrait-il ajouter une nouvelle feuille qui ré-écrive les données selon les filtres? mais comment faire cela?
Je m’informe pour ma culture personnelle, parce qu’en fait j’ai solutionné le problème!

J’ai recréé toutes mes colonnes de filtre une à une. Et en recommençant tout le filtre, tout refonctionne.
Je reste un peu interrogative sur la raison pour laquelle mon filtre a soudain cessé de fonctionner… j’aurai aimé comprendre pour anticiper les possibles instabilités…

En espérant que cela ne se reproduise plus !

Merci à vous pour avoir tenté de m’aider :slight_smile:

Si ça marche maintenant, ça marche. Parfois il ne faut pas trop se poser de questions :slight_smile:

J’aime beaucoup cette philosophie :relaxed:
Bonne journée !

1 Like