Comment dans un workflows, réaliser plusieurs actions indépendantes suivant des conditions. Exemple si A=1 ajouter une ligne à une table et si B=1 renseigner une cellule.
Dans mon cas, si les deux conditions sont remplies, seule la 1er action est exécutée, la seconde etant ignorée.
In a user-triggered workflow, if you need both A = 1 and B = 1, you must handle them together in a single branch. You can’t treat them as two separate, independent branches.
In a manual workflow, you can layer your logic instead. First, create a condition that checks if A = 1. Inside that branch, add another condition that checks if B = 1 and add actions there.
The key idea is that condition branches are compared against each other as whole branches, not run one by one independently.
Adding onto what @ThinhDinh is saying: If you need a user to trigger that workflow follow these steps:
- Add a “Manual Trigger” workflow with all the conditions etc as described by @ThinhDinh.
- Then on the button or whatever user interaction you are using, just add a Trigger Workflow action and select the workflow you just created.
En fait je voudrai que si A=1, ajouter une ligne à une table, si B=1 ajouter une “autre” ligne à une table, etc. Dans mon cas je ne sais pas comment faire avec glide apps, lorsque je crée la condition A=1, glide me propose soit add branch ou add else. Dans ce cas lorsque la première condition est réussie, B=1 par exemple, glide ne continue pas vers les autres branches C=1, D=1, …
Merci pour votre aide.
Bonjour,
tu peux créer autant de branches que tu veux dans un workflow action et dans ton cas tu peux créer une branche par condition si A=1 alors branche 1 si B=1 alors branche 2 et à la fin pour else tu mets une notification avec un message « aucune condition n’a été remplie ».
Peux tu nous envoyer un screenshot de ton action workflow avec les différentes branches?
À plus
Bonjour
Veuillez trouver ci-joint le screenshot du workflow.
Comme expliqué précédemment, mon problème est le suivant : Si par exemple, si la manille fond rive à remplacer est Ok et que la chaîne fond rive à remplacer est ok, alors seule la notification MFR_AR apparaît.
Salut
Je pense avoir compris ton problème. En réalité sur la première et seconde branche il faut que tu ajoutes une condition supplémentaire en plus de la première.
Dans l’exemple que tu m’as donné tu mets dans la première branche La double condition : si la manille fond rive à remplacer est Ok et que la chaîne fond rive à remplacer n’est pas ok = exécute la branche une.
La branche 2 tu mets :
si la manille fond rive à remplacer est Ok et que la chaîne fond rive à remplacer est ok = la branche 2 s’exécute.
Pour la branche 3 même logique , n’oublie pas de faire un else à la fin
As Marc have reiterated above, this point still stands.