Je suis photographe et me déplace avec un studio photo
J’aimerai créer une application de type “print to web” où le public peut télécharger l’application, prendre des photos ou même directement importer les photos depuis son téléphone et générer une commande d’impression des photos.
Les commandes (et donc les photos importés par les utilisateurs) seraient relié en API à mon imprimante qui les imprimeraient directement.
Est ce possible d’ajouter des filtres ou autres choses sur les photos ?
Est ce également possible d’ajouter une notion de réseau social du style instagram afin de créer un fil d’actualité de l’événement ?
Je ne sais pas si je suis bien clair …
D’avance merci !
Many of us use language translation tools to read what’s written. If it’s easier to explain the problem in your native language, then I think it should be fine. We may or may not respond in English, but we can get around it using translation.
okay so I’ll use google translate cause I don’t know some specifics words
Hello all,
I am a photographer and travel with a photo studio
I would like to create a “print to web” type application where the public can download the application, take photos or even directly import the photos from their phone and generate an order to print the photos.
The orders (and therefore the photos imported by the users) would be connected in API to my printer which would print them directly.
Is it possible to add filters or other things on the photos?
Is it also possible to add a notion of Instagram-style social network in order to create a news feed of the event?
Il est possible de laisser les utilisateurs télécharger leurs images dans l’application, mais attention à la limite de stockage. J’imagine que c’est l’une de vos principales préoccupations.
Ensuite, en ce qui concerne l’appel à l’API pour imprimer des images à partir de votre imprimante, veuillez vérifier cette solution pour voir si elle fonctionne toujours.
Il ne sera pas possible d’ajouter des filtres de manière native, mais vous pouvez faire des recherches sur Cloudinary pour voir si vous pouvez ajouter des filtres de manière dynamique en utilisant une colonne “Construct URL”, mais ce ne sera pas facile.
En ce qui concerne le flux de nouvelles de l’événement, je suppose que ce que vous entendez par événement ici, c’est lorsque les utilisateurs soumettent une commande. Oui, vous pouvez utiliser une collection pour afficher une liste de commandes.
En effet la limite de stockage est ma grosse question. Je viens de créer mon site mais ne connais pas l’univers des app.
Dois-je acheter un serveur dédié à l’application ou puis je utiliser ceux que j’ai déjà pour stocker les images ?
Aussi il y a quelque chose que je ne comprends pas dasn l’offre starter individuel de Glide : visitors illimités / public user 100 / Private 10. Quelle est la différence entre ces trois ?
Dans mon cas, l’application nécessitera une connexion par mail ou google, est ce que cette connexion est considéré comme privée ? Si oui je suis donc limité à 10 utilisateurs ?
Cloudinary a l’air d’être une bonne solution je vais étudier la chose
Et pour les évènement, non je parle vraiment d’évènement, je travaille dans l’évènementiel et j’aimerai créer des projets par évènements que je fais. enfin c’est encore à l’étude.
Et j’aimerai créer à travers cette application quelque chose du style Réseau social / Possibilité de faire imprimer ses photos (j’ai un studio photo sur place) / organiser des mini concours photo ou envoyer des notifications
Je recommande toujours de stocker les images dans Glide en utilisant le sélecteur d’images natif, au moins pour le processus de test. Lorsque votre application prendra de l’ampleur, vous voudrez peut-être faire payer une cotisation et l’utiliser pour payer votre licence Glide.
En ce qui concerne le type d’utilisateurs :
Les visiteurs : Uniquement possible lorsque vous rendez votre application “publique”, et que ces visiteurs ne s’identifient pas.
Utilisateurs publics : Votre application est toujours “publique”, mais ces utilisateurs se connectent à votre application.
Utilisateurs privés : Votre application est “privée”, tous les utilisateurs qui ont un “rôle” ou qui se connectent à votre application privée au cours d’un mois seront pris en compte.
Vous n’avez pas absolument besoin de rendre votre application privée dans votre cas, je pense. Y a-t-il des informations que vous ne voulez pas que les autres utilisateurs voient dans le profil de chacun ?
Et bien en réalité ma problématique est la suivante : je ne veux pas que n’importe qui puisse utiliser la photo de quelqu’un d’autre. Si je veux faire une application type réseau social où on peut imprimer directement les photos, il faut que je sois sur qu’il s’agisse de la bonne personnes qui a pris la bonne photo et qui me la commande.
Les photos devraient être public mais protégé contre le téléchargement. J’ai un peu peur que ça me retombe dessus si il y a utilisation malveillante du contenu vu que je n’aurais pas forcément de modérateur car je suis seul dans mes projets.
Donc en gros je peux mettre public l’application mais avec une création de comptes pour les commandes peut etre ?
okay and it’s possible to not add a “social way” but just a file and image pickers to order me to print it ?
Exemple :
1/I download the application
2/ I can use the application to donwload my photo to it and pay for order a print
3/ for order it, I have to identified me
It’s possible ? And can I use a google drive for server for the photos of my visitors ?
I’m not sure what you mean here. Do you mean somebody would “install” something bad on your server? No, you think of it as a web app that Glide hosts for you.
If you only need a file/image picker then yeah it can work, I’m still not sure what you mean by “social way”. You can just have a form for them to fill, including their address and a file/image picker so you can send the printed images to, perhaps?
I’m not sure what you mean here. Do you mean somebody would “install” something bad on your server? No, you think of it as a web app that Glide hosts for you.
Ok, if I understand, it’s not possible for someone to hack my server ?
If you only need a file/image picker then yeah it can work, I’m still not sure what you mean by “social way”. You can just have a form for them to fill, including their address and a file/image picker so you can send the printed images to, perhaps?
“Social way”, I talking about an app like facebook, instagram with a feed of picture. But I think I need more a private albums
I mean when somebody want to buy a print of his photo, he have to login. Maybe he don’t have to login but I need some information like email for my marketing and I don’t know how can I do.
I’m not sure what you mean by “my server” here, but generally your app should be safe if you apply the right security method.
Then that would mean other users can download the images they see, which I think you might not want.
Just set your app to allow logging in, that’s an easy switch in Settings > Privacy. If you want to keep part of your app public, choose “Optional sign-in”, else “Required sign-in”.