Comment générer un pdf (avec zapier/pdf monkey) qui va chercher toutes les valeurs de Google sheets?

Bonjour,
J’ai créé une application glide qui permet de remplir un tableau Google sheets.
Avec un bouton sur lequel je mets une action zapier, je voudrais générer un pdf qui me fait un récapitulatif des toutes les données de sheets.
J’arrive à faire cela avec pdf monkey, mais je n’ai que ma première ligne, et pas les suivantes.
J’ai ajouté une boucle dans pdf monkey, mais je pense avoir un problème de déclaration de données dynamiques (dans pdf monkey ou dans zapier).
Est ce quelqu’un de la communauté aurait déjà fait cela et pourrait me montrer comment il a déclaré ses variables?
Merci beaucoup !

Might not be exactly the same as your use case, but when I need to bring multiple rows of data to PDFMonkey, I combine them inside Glide (after formatting them in the right HTML template) using a joined text column, then pass them using a value field in Zapier/Webhook.

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûre de comprendre.

Mon tableau sheets contient 4 colonnes (qui sont donc mes 4 valeurs données dans glide pour le zapier): date, client, facture, statut.
Ce qu’il me faudrait, c’est comment faire ressortir toutes les lignes du tableau de data. (En fait 4 colonnes * toutes les lignes).
Dans pdf monkey (code HTML), j’ai écrit des “lineItems”, avec lesquels je fais une boucle :

<% for linItem in lineItems %>

<\tr> <% end for %>

Puis dans les données dynamiques, j’ai testé plusieurs choses mais ça ne marche pas…:persevere:
{ “LineItems”: [“Date”, “Client”, “Facture”, “Statut”]}

Ensuite je déclare ces 4 valeurs dans le zapier (étape pdf monkey) de la même façon dans la case “lineItemS”

Je dois faire quelque chose qui ne va pas, pdf monkey me trouve bien mes 4 colonnes mais que la première ligne!

Est ce qu’il y a une erreur qui vous saute aux yeux? Je débute, je ne code pas beaucoup, c’est difficile :thinking:

J’espère que ma question est claire!

Merci d’avance pour le temps que vous prendre pour m’aider :relaxed:

Hi Geraldine, I think I can help you.
Let’s first analyze the JSON data package you prepare for PDFMonkey. Is it formally correct? Check it out here:
http://json.parser.online.fr/
Can I see it?

To be clear, I don’t use lineitems, I combined the rows directly in Glide and pass them as a whole “body” part and plug that straight in the PDFMonkey code.

1 Like

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En incorporant mon code dans le lien (http://json.parser.online.fr/), j’obtiens ceci

Il y a une erreur, mais je ne comprends pas quel est le problème!

Voici mes variables dynamiques dans pdf monkey:
image

Voici mes variables dynamiques dans zapier (étape pdf monkey)

Mes données dans glide:
image

Le résultat du zapier dans pdf monkey:
{“date_du_jour”:“25/05/2021, 21:38:23”,“lineItems”:[{“lineItems”:[{“Date”:“2021-04-08T12:00:00.000Z”},{“Client”:“Plombier”},{“Facture”:“robinet qui fuit”},{“Statut”:“A faire”}]}]}
pdf:
image
(rien ne s’affiche sur le pdf!)
Il me manque donc les 3 autres lignes de données. Ma boucle ne marche pas :confused:

J’espère que vous pourrez m’aider!

Un grand merci pour le temps que vous prendrez pour moi!

1 Like

Hi Geraldine, as you can see the Parser returns a syntax error. This is because you are passing it data that is not in JSON format; in fact you are passing some HTML code.
The JSON format was specially designed as a format suitable for data interchange between applications, and it must have a specific syntax. It is not difficult to assemble a correct JSON data package in Glide, but if one doesn’t know the right syntax it can seem like an impossible thing to do.
Seeing this, I will prepare a small sample application that you can copy and adapt to your needs, but you need to be patient because I have to find a little time to do it.
I think it may be of interest to others here in the community as well.
Ok?

2 Likes

@Roldy
Super!
Merci pour votre proposition, j’attends donc votre exemple, qui je l’espère pourra aider d’autres.
Je vais être patiente, mais j’ai hâte :wink:
Je vais regarder cette histoire de langage HTML que j’ai mis a la place du json. Je découvre tout ça et ce monde m’est étrange !!
Mais j’aime apprendre!
A bientôt

This is the tutorial I promised you. I hope it will be useful as a starting point.

2 Likes

Bonjour Roldy,

Je vous remercie vivement pour le temps que vous avez pris pour faire un exemple d’application.
J’ai pris le temps de bien étudier tout cela, mais je n’arrive pas à automatiser avec zapier.
Lorsque je mets le code {copie jspn (pour tester)} dans les données dynamics de pdf monkey, cela fonctionne parfaitement.

En revanche, dès que je souhaite automatiser le document et passer par zapier et le trigger, je suis perdue!
Voila ce que j’ai mis dans pdf monkey pour les données dynamiques:
image

Puis dans le zapier:
image

Mais cela ne fonctionne pas… Votre étape n°5 me pose problème :confused:
Avez-vous une idée de la raison?

En vous remerciant encore pour votre aide :slight_smile:
Géraldine.

1 Like

In Template: put the reference to the template you created in pdfmonkey.
In json payload: put only the reference to the sheet column because it contains all the data already well formed (you don’t need to add the braces and all the key/value pairs; put only: 1.Dynamic Data:{…)


I am kinda stupid what should i be putting here ??

Eurêka! Cela fonctionne parfaitement :grin:
Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Je vais adapter cela à mon application maintenant!

2 Likes

Happy to know!